Amande sncf contester?

Zowayne - 2 avril 2012 à 05:11
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 2 avril 2012 à 05:32
Bonjour,
J'ai lu un peu tout les articles que j'ai trouvé mais j'ai pas trouvé vraiment de réponse, disons que c'est un cas assez spécial, donc voilà je m'explique.
Vendredi ( le 30 mars), j'ai pris le train, suite a une traversé d'enfant de bas age, je suis donc arrivée en retard et j'ai juste eu le temps de prendre mon train mais pas de billet, bien sur de bonne foi j'ai voulu payer au contrôleur, sauf que celui ci a refusé ma carte car c'est un carte monéo soit qui interroge ma banque et avec un seuil, du cout étant donné que j'avais pas de liquide il m'a mit une amande de 65€. JE trouve ça un peu abuser, je n'ai pas essayé de frauder ou quoi ce soit, ma carte passe pas et j'avais vraiment aucun autre moyen, pour un billet a 8€, 65€ d'amande quand on est étudiant c'est pas possible :/.
Est- ce qu'il y a moyen de contester ?

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
2 avril 2012 à 05:32
Bonjour
Non, votre cas n'est pas spécial.
Le fait de voyager sans billet est passible d'une amende, la SNCF n'ayant aucun état d'âme en la matière vu le nombre de voyageurs en situation irrégulière.
Dommage pour vous, mais dans ce cas tout le monde se dit de bonne foi !
Quelque soit le mode de paiement accepté, vous auriez tout de même eu l'amende.
Vous avez toujours le droit de contester, mais ne vous attendez pas à une suppression de l'amende.
1