Problèmes liés pompe à chaleur aérothermie ai

bernard - 28 mars 2012 à 11:04
 bernard - 27 sept. 2012 à 16:42
Bonjour,


Mon voisin a installé une pompe à chaleur (aérothermie, air,air). à l'étage d'une maison.
Tourné vers moi.
Je n'entends pas de bruit, puisque l'installation est en hauteur.
Depuis novembre 2011, je suis géné par des malaises (barres au frond et à la nuque, mal aux yeux et aux membres).
L'intensité est devenue plus importante dans la période de grand froid.
Après vérifier sur un site le fonctionnement d'une pac, il semblerait que je suis géné par le retour des ondes basses. Réveil à des heures différentes tous les jours. (entre 1h et 4 h du matin)
Ayant informé le propriétaire, celui ci ne veut rien savoir.
J'ai fait venir l'ARS, mais ils n'ont mesurer que le bruit, mais pas les ondes.
Je ne sais plus à qui m'adresser. J'ai écrit au maire aucun résultat.

Pouvez vous me donner des informations.
merci d'avance
Je suis donc au même point.

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 117
28 mars 2012 à 11:39
Bonjour,
Les infrasons, officiellement ondes sonores en-dessous de 20 Hz, ne sont pas reconnus par les pouvoirs publics. Ils ne sont pourtant pas inoffensifs. Je tombe de temps en temps sur des cas depuis plus de cinq ans, mais je n'arrive pas à avancer
Le Quid qui n'est plus édité consacre un petit article au sujet :
Les infrasons agissent sur l'ensemble du corps. Ils provoquent une tensioin douloureuse au niveau de la tête, de la nuque, des globes oculaires, une sensation de constriction thoracique, parfois de mal de mer
Quid 2001 page 1507
0
Bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu le problème. le propriétaire m'a interpellé, en me faisant savoir que sa pompe à chaleur ne fonctionne pas l'été.
Parti pendant 20 jours, aucun souci durant cette période, au retour rébelotte.
Maintenant, ce propriétaire loue un logement d'habitation, transformé en locaux professionnels, et c'est un laborataire prothésiste qui s'est installé, au rez de chaussée et à l'étage, 20 personnes y travaillent. Je pense qu'il ya un compresseur, une ventilation et que l'installation ne soit pas conforme. Il s'est installé, il y a 20 ans et bien à cette époque j'avais déjà le mal de mer et je ne comprenais pas ses malaises.
Quel recours je peux avoir, j'ai pris depuis avec mon assureur habitation, la protection juridique, mais il faut attendre un an.
Une personne peut elle me dire où s'adresser. Ces problèmes que je ressent sont aussi bien la nuit que le week end.
Merci pour votre réponse
Bernard
0