Préavis d'appartement

ferrari083 - 26 mars 2012 à 18:30
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 mars 2012 à 19:03
Bonjour,
je suis dans un logement privé et les hlm m'ont attribué un appartement que j'ai biensur accepté mais les hlm m'ont dis qu'il fallait que je n'est qu'1 mois de préavis a effectuer sinon l'hlm sera attribué a une autre famille est ce qu'il ont le droit de faire sa?
Car dans mon bail du logement privé il es écrit que je dois effectuer 2 mois de préavis si jamais notre proprio refuse que l'on fasse que 1 mois de préavis est ce que l'hlm va nous passer sous le nez? merci par avance si vous pouvez m'éclairé

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
26 mars 2012 à 19:03
Bonjour,
les hlm ne vont pas attendre la fin de votre préavis..... pendant ce temps la, pas de loyer.
D'autre part si vous etes dans le privé il est étonnant que votre préavis soit de 2 mois, car normalement 3 mois de préavis du privé au social.
Par contre, votre propriétaire est tout a fait en droit de vous refuser 1 mois.....
Donner votre congé par LRAR au propriétaire; Vous pouvez partir à tout moment durant ce préavis sous reserve d'un EDL de sortie et de la remise des clés, mais vous restez redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis (date de signature AR par le propriétaire + 60 Jours) sauf si relocation entre temps.
Cordialement
0