Dégât des eaux, suite

Fermé
CaroZan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 26 mars 2012 à 13:27
BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 26 mars 2012 à 13:29
Bonjour,

J'ai un petit problème...

j'ai déménagé de mon appartement suite à un dégât des eaux, car j'en avais marre de la vétusté de l'immeuble en général.
J'ai dons donné mon préavis après le dégât.
Le syndic a fait traîner les choses en longueur mais mon assurance a été assez efficace.
J'ai demandé à GDF de programmer la fin de mon contrat à la fin de mon préavis.
Nous avons fait l'état des lieux de sortie environ une semaine après mon préavis, et le propriétaire a constaté qu'il n'y avait pas de gaz et que le dégât des eaux n'était toujours pas réparé. De plus, je n'avais pas fait l'entretien de la chaudière.
En effet, un peintre était venu estimer l'humidité des murs, qui était encore à 100% au moment de mon départ, les travaux n'avaient donc pas été enclenchés.

Aujourd'hui mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution, estimant que je dois patienter du fait que son assureur ne veut pas prendre le dégât des eaux en charge, étant donné que c'est à cause de ma mauvaise gestion du dégât des eaux que nous en sommes là.
De plus il n'a pas pu vérifier la bonne marche du gaz.

Je n'ai rien contre le fait qu'il me retienne l'argent dû à l'entretien de la chaudière, ou aux réparations éventuelles qui ne concernent pas le dégât des eaux. Mais j'ai bien peur qu'il trouve un moyen de me mettre le dégât sur le dos...

Que puis-je faire?

Merci de vos conseils!

1 réponse

BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 18 372
26 mars 2012 à 13:29
0