Information sur quelqu'un sur le web legal ?

sop -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question, j'ai cherché une information sur un collègue de travail sur Internet, et j'ai apris qu'il était conseiller Municipal, je lui ai dit, et il me menace de porter plainte ! ( Il dit que je n'avais pas à me mêler de sa vie privée ! )
Je voulais donc savoir si je suis en tord, si oui qu'est ce que je risque, et si non, que lui répondre ?

Merci de m'aider !

5 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
Dès lors que ce renseignement figure bien sur le Web, que voulez vous qu'il fasse ???
Laissez tomber. Une plainte éventuelle ne sera jamais recevable.
2
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

J'ai l'impression qu'il nous manque des infos...
parce que pour moi... aller voir un collègue et lui dire.
'Salut Roger, alors comme ça t'es conseillé municipal ?'
c'est pas du harcèlement...
je ne vois même pas comment on peut associer cela à du harcèlement, même en étant parano...
limite le gars qui porte plaine pour harcèlement dans un cas comme ça, il finit chez le psy...
donc faudrait nous indiquer les détails.
1
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Tant que tu n'as pas 'piraté' des sites auquels tu n'était pas sensé avoir accès (impots, téléphone, etc.), tu n'es pas sorti du cadre légal.

Si il doit porter plainte, c'est contre les sites qui ont diffusé ces informations, en aucun cas contre toi.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

de toute façon "conseiller Municipal" est une fonction publique dont la connaissance est justement publique, accessible à tout le monde, et surement en accès libre sur le site de la mairie en question.
Rien de privé là dedans, donc rien de répréhensible.

Cordialement
0
sop

Ok, merci les gars
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sopr

Bonjour,

Merci pour ces infos, même une plainte pour "harcèlement" ( du conseiller municipal ) ne sera pas recevable ?

Merci d'avance.
0