Arnaque ? Contrefaçon ? Achat sur le web.

Rémi47 - Modifié par Rémi47 le 30/05/2011 à 19:29
 Rémi47 - 31 mai 2011 à 12:48
Bonjour, je me présente Rémi étudiant.

Cela fait plus d'un an et demi que j'écoute de la musique sous le signe "d'apple" avec Ipod puis Iphone. J'ai donc dut acheté à plusieurs reprise des écouteur, j'ai toujours choisit des "Apple" (http://store.apple.com/fr/product/MB770G/B?fnode=MTY1NDA0Ng&mco=MTEwMjcxNzc ) pour des raisons pratiques qui me sont propres. Mon oreille est donc habituée à leur forme, au son qu'ils produisent, à leur texture, leur matière, qu'ils soit neufs, ou qu'ils datent.

Je me suis servi d'un comparateur de prix pour les trouver au moins cher suite à une perte. Je tombe sur cette page : http://www.lesprixkc.fr/mode-hommes/242-ecouteur-apple.html

Il y est stipulé que le produit est dit je cite : "Écouteurs Apple ORIGINALE"
Je cite la définition du mot "Original" : "original, adjectif : Qui émane de l'auteur"
Les écouteurs que j'ai donc reçu doivent dont être tel que ceux présentés sur le lien officiel d'Apple.

J'ai ouvert mon paquet, et j'ai vu que les écouteur était simplement placés dans un "pochon" avec un film plastique. Pas de boîte.
Voici une liste des élements inhabituels :
-Couleur des fils grise. C'est normal, oui, quand les écouteurs sont vieux et sales. Ils doivent être blancs si le produit est neuf
-Le matière des fils laissent à désirer, on dirait qu'elle va rompre à chaque contact
-Les fils présentent des marques
-Les lettres "L" et "R" ne sont pas écrites avec la typographie habituelle
-Absence de la référence habituellement écrite sur les fils
-Télécommande un poil endomagée
-Son produit médiocre
-La forme des écouteurs, une fois dans mes oreilles, ne m'était pas familière.

On m'a donc vendu un produit qui n'est PAS une paire d'écouteur Apple avec télécommande.

Puis-je faire quelque chose ? Le SaV est pour le moment sur messagerie.
Puis-je pousser au délà d'un remboursement (si il est possible) pour vente d'objet contrefait?


Merci d'avance de votre aide,
Cordialement.

(PS : je n'arrive pas à aérer mon post, désolé)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 21:28
Bonsoir, pourquoi ne pas les avoirs achetés sur le site
de Apple (site officiel) !?


Si vous me répondez que c'est à cause du prix, je vous
réponds que vous avez acheté des contrefaçons puisque
Apple a les mêmes tarifs partout !!!


2
Bonjour,
Le prix était de 15€ environ après réduction de 15€ donc on avait un prix de base qui était de 30€.
0