Jardin en jouissance exclusive
Mili95
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes en pleine acquisition d'une maison de ville de 1920 située dans une cour commune à 4 maisons d'où l'existence d'une copropriété. La maison possède un jardin situé derrière la maison (de l'autre côté de la cour).
L'agent immobilier nous indique qu'il n'est pas possible en copropriété d'être propriétaire du terrain et que le jardin sera vendu en jouissance exclusive.
Toutefois ce point nous gêne et nous aurions aimé savoir:
- quelles sont les obligations et limites liées à ce statut?
- est il possible d'agrandir la maison sur le terrain?
- est il possible de transformer une jouissance exclusive en titre de propriété? Si oui, quelles sont les démarches?
Par avance, nous vous remercions pour vos réponses.
Bien cordialement,
Nous sommes en pleine acquisition d'une maison de ville de 1920 située dans une cour commune à 4 maisons d'où l'existence d'une copropriété. La maison possède un jardin situé derrière la maison (de l'autre côté de la cour).
L'agent immobilier nous indique qu'il n'est pas possible en copropriété d'être propriétaire du terrain et que le jardin sera vendu en jouissance exclusive.
Toutefois ce point nous gêne et nous aurions aimé savoir:
- quelles sont les obligations et limites liées à ce statut?
- est il possible d'agrandir la maison sur le terrain?
- est il possible de transformer une jouissance exclusive en titre de propriété? Si oui, quelles sont les démarches?
Par avance, nous vous remercions pour vos réponses.
Bien cordialement,
A voir également:
- Jardin en jouissance exclusive
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Fenêtre du voisin donne chez moi - Forum Voisinage
- Habitat et jardin justice - Forum Consommation