Abus de pouvoir!!!

enigma -  
M@thew Messages postés 2602 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation qui est un peu particulière.

Mes parents sont commerçants dans un petit marché d'île de france depuis 16 ans,en tant que Volants(c'est à dire qu'ils ne sont pas abonnés).Cette année des abonnements on été distribué dans différentes catégorie d'articles,dont celui de mes parents.

Malheuresement mes parents n'ont pas eu cette abonnement mais une autre personne en a bénéficié qui elle est arrivé bien plus tard aprés mes parents!!!

A chaque fois que je vais voir le syndicat du marché celui-ci me dit que ça dépend de l'article,etc...alors que que justement pourquoi cette personne qui à le même article que mes parents à été abonné ainsi que d'autres personnes qui,sans abuser, sont arrivés juste hier....

Le plus marrant c'est qu'hier nous recevons une lettre de l'ajoint du maire,où mon père avait fait une demande d'abonnement concernant une place qui c'était liberée ,et dans cette lettrecelui-ci nous informe que nous ne pouvons pas prendre votre demande en compte car vous avez fait votre demande d'abonnement en 2010 et précisant la référence.OR mon père a justement conserver toutes ces lettres de demande d'abonnement et il y en a une qui remonte même jusqu'en 2000 avec cette même référence!
De plus la lettre n'était pas datée alors que toutes les autres lettres que nous avons reçu auparavant l'était,bizarre...

Je trouve cela vraiment scandaleux surtout que cela a entrainaît de fort problèmes de santé chez mon père qui avant ce porter très bien.

J'ai vu ce matin le syndic du marché lui même commerçant,et celui-ci m'à dit de venir Mardi le voir avec la lettre pour en parler mais bien évidemment je ne me fait pas d'illusion et je sais très bien comment cela va se terminer:d'accord on va étudier votre cas,etc...

Plus sérieusement,j'envisage d'aller porter plainte à la Gendarmerie car je pense que ces gens ont abusé de leur pouvoir,ont plongé mon père dans une profonde dépression,qui se répercute bien évidemment sur le reste de la famille.

Voilà je voudrais vraiment avoir votre avis sur le sujet et ci-possible des conseils afin de mener cett bataille juridique,dont je l'espère nous sortirons vainqueur.

Merci

1 réponse

M@thew Messages postés 2602 Statut Contributeur sécurité 322

Bonjour.

"celui-ci m'a dit de venir Mardi le voir avec la lettre pour en parler"

N'apportez qu'une photocopie, pas l'original !

Contactez le Médiateur de la République

Il y en a dans chaque régions et voyez avec lui afin
de tirer cette affaire au clair.

Suivez bien mon conseil, ne donnez jamais vos originaux !

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
1