Que peux faire l'huissier ?
Résolu8 réponses
Bonsoir,
Un bon conseil ne pas faire l'autruche devant un Huissier, même si vous changez de ville il va vous retrouver, et attention plus vous attendez pour rembouser votre dette, plus les interets s'accumulent votre dette risque de presque doubler
Cordialement
Un bon conseil ne pas faire l'autruche devant un Huissier, même si vous changez de ville il va vous retrouver, et attention plus vous attendez pour rembouser votre dette, plus les interets s'accumulent votre dette risque de presque doubler
Cordialement
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
27 févr. 2012 à 18:23
27 févr. 2012 à 18:23
Oui, il ne fait que bloquer, vous ne pouvez pas la vendre.
Si sans grande valeur, tout dépend de la pugnacité de l'huissier, il peut le faire rien que pour le plaisir (si,si, il y en a qui aime ça).
Si sans grande valeur, tout dépend de la pugnacité de l'huissier, il peut le faire rien que pour le plaisir (si,si, il y en a qui aime ça).
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
27 févr. 2012 à 18:39
27 févr. 2012 à 18:39
allez lui faire comprendre.
Bon courage.
Bon courage.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
29 févr. 2012 à 00:21
29 févr. 2012 à 00:21
Et puis, nous ne sommes pas là pour inciter les débiteurs à ne pas payer leurs dettes.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
29 févr. 2012 à 08:44
29 févr. 2012 à 08:44
Si vous devez des dommages et intérets c'est que vous avez causé un préjudice, il est donc normal de vous en acquitter d'une façon ou d'une autre.
Sachez qu'un huissier aura 10 ans pour vous y obliger.
Je veux bien aider les personnes qui sont poursuivies illégalement ou par des farfelus, mais pour les autres, je ne peux que conseiller de régler même par petites mensualités.
Sachez qu'un huissier aura 10 ans pour vous y obliger.
Je veux bien aider les personnes qui sont poursuivies illégalement ou par des farfelus, mais pour les autres, je ne peux que conseiller de régler même par petites mensualités.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
29 févr. 2012 à 12:50
29 févr. 2012 à 12:50
Une condamnation est proportionnelle à la faute.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déposer le plus rapidement un dossier de surendettement, qui, si il est déclaré recevable, mettra en suspens les procédures d'exécution de l'huissier.
Non, il faudra attendre qu'il soit rempli et enregistre et accepte par la banque de france puis par les creanciers donc un certain temps et alors seulement la la saisie sera bloquée mais pas avant !
beaucoup plus long donc que l'execution de l'huissier en cours !
et le dossier BDF vous fiche Banque de France pendant de nombreuses années !
beaucoup plus long donc que l'execution de l'huissier en cours !
et le dossier BDF vous fiche Banque de France pendant de nombreuses années !
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
27 févr. 2012 à 10:54
27 févr. 2012 à 10:54
Bonjour
Vos parents doivent vous fournir un certificat d'hébergement et vous le fournissez à l 'huissier afin qu'il les laisse tranquille, ainsi qu'une attestation spécifiant que rien ne vous appartient et que vous êtes donc héberger à titre gratuit.
Concernant votre voiture, elle risque d'être saisie et vendu aux enchères , votre compte bloquer afin que vous preniez contact avec l'huissier pour un arrangement amiable
Si vous n'avez rien, vous ne pouvez rien donner, donc le dossier sera mis en suspend
Vos parents doivent vous fournir un certificat d'hébergement et vous le fournissez à l 'huissier afin qu'il les laisse tranquille, ainsi qu'une attestation spécifiant que rien ne vous appartient et que vous êtes donc héberger à titre gratuit.
Concernant votre voiture, elle risque d'être saisie et vendu aux enchères , votre compte bloquer afin que vous preniez contact avec l'huissier pour un arrangement amiable
Si vous n'avez rien, vous ne pouvez rien donner, donc le dossier sera mis en suspend
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
27 févr. 2012 à 18:45
27 févr. 2012 à 18:45
Une lettre manuscrite
Une attestation sur l'honneur.
Une attestation sur l'honneur.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
28 févr. 2012 à 05:16
28 févr. 2012 à 05:16
Pas vraiment, vous avez le chômage qui tombe et la voiture.
Pour le moment, vous êtes donc solvable, mais jusqu'à un certain niveau .
Vos droits assedics s'arrêtent quand et ils sont de combien ?
Car à la limite, si vous pouvez gagner du temps avec l'huissier jusqu'à la fin de vos droits ?
Vous n'aurez plus rien à saisir au niveau bancaire .
Pour le moment, vous êtes donc solvable, mais jusqu'à un certain niveau .
Vos droits assedics s'arrêtent quand et ils sont de combien ?
Car à la limite, si vous pouvez gagner du temps avec l'huissier jusqu'à la fin de vos droits ?
Vous n'aurez plus rien à saisir au niveau bancaire .
ben en fait mes droit aux assedic vont se finir en mai/juin et sont d'environs 800euros si je ne travaille pas tout le mois(si je travaille un peu ,l'assedic me complete) , apres ça je n'aurais plus aucune rentrée d'argent "fixe" hormis les petites missions d'interim que je fait.
- vous parlez de gagner du temps jusqu'a la fin de mes droit, c'est a dire ?pouvez vous m'expliquer? merci
- vous parlez de gagner du temps jusqu'a la fin de mes droit, c'est a dire ?pouvez vous m'expliquer? merci
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
Modifié par nemrod18 le 27/02/2012 à 11:05
Modifié par nemrod18 le 27/02/2012 à 11:05
Bonjour;
La voiture, ok, il peut.
La saisie sur compte bancaire...il doit vous laisser le minimum qui est le RSA.
Il peut demander une saisie des rémunérations des assedic.
Ceci sur pendant une période de 10 ans, donc si vous retrouvez meilleure fortune, il sera derrière vous.
La voiture, ok, il peut.
La saisie sur compte bancaire...il doit vous laisser le minimum qui est le RSA.
Il peut demander une saisie des rémunérations des assedic.
Ceci sur pendant une période de 10 ans, donc si vous retrouvez meilleure fortune, il sera derrière vous.
Eux leur job c'est vous compliquer la vie au max pour que lassé vous ou votre famille qui vous met la pression, vous donniez les sous qu'ils reclament donc comme ce sont des pros de l'exercice.... ils font feu de tout bois...
il faut regarder plus belle la vie les 50 derniers episodes traitent le sujet ;-)
il faut regarder plus belle la vie les 50 derniers episodes traitent le sujet ;-)
5 janv. 2015 à 00:27