Salle de bain sans fenetre

Résolu
youkka -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voulais savoir si une salle de bain sans fenêtre était comptabilisable dans la surface habitable ou la loi carrez, je ne sais pas je suis en location. merci pour vos réponses...;

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
Bonjour

Oui, si le plafond est > à 1,8 m de haut; elle est comptée en surface habitable
6
Utilisateur anonyme
 
bonjour : mais bien sûr, ce n'est pas illégal d'avoir une SB sans fenêtre, moi-même j'en ai une : maison mitoyenne, la SB est contre la maison du voisin. AVANTAGE, elle n'est pas froide et très peu de chauffage suffit, mais il faut un extracteur électrique ou une VMC pour enlever l'humidité, sinon aucun problème.
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
vous ne répondez pas à la question, une foi de plus ;=)))
0
Utilisateur anonyme
 
si ce n'est pas illégal, ça va de soi que ça compte dans la surface habitable. Et même les placards s'ils ont la hauteur voulue comptent aussi.

Mais aujourd'hui on cherche tout ce qui pourrait faire baisser un loyer, on ne sait jamais.
0
youkka
 
c est pas question de faire baisser les loyer il est déjà bas mais que j habite a la réunion et que j ai pas besoins de chauffage au contraire ma salle de bain est sous un toit et il y fait chaud a crever et j aurais peut être pu demander au proprio de m en mettre une... j ai qu une fenêtre dans l appartement ca manque de courant d aire et l extraction est faible. humidité a + de 75% . mais je n ai jamais demander si c était illégal . merci quand même...
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : il serait peut-être plus facile de mettre un extracteur électrique. Il sort l'air de la pièce et cet air se renouvelle. Rien ne vous empêche d'en parler à votre propriétaire.
0