Fenêtre transparente dans sdb donnant sur la rue :-(

68marmotte Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 22:30
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 21 juil. 2014 à 23:29
Bonjour,
Nous sommes HE/HA, portes et fenêtres posées. Donc on nous demande de payer cette étape; normal: nous avons signé un CCMI.

Cependant, pour la salle de bain qui donne sur la rue passante... la fenêtre est transparente! On avait pourtant demandé qu'elle soit opaque; on nous a répondu oui-oui bien sur que la fenêtre serait opaque puisqu'elle donne sur la rue. Mais nous n'avons pas fait attention a le faire inscrire noir sur blanc. Pour nous ça semblait logique.

Nous avons prévenu le constructeur des que nous avons relevé le problème. Après 2 jours sans nouvelle, nous appelons le commercial; réponse:"je vais voir ce que je peux faire pour que ça ne coute pas trop cher a tout le monde".
D'où questions:
Doit on payer la de-pose de la fenêtre actuelle, payer la nouvelle fenêtre opaque ainsi que sa pose?
A quoi doit on s'attendre et quels sont nos droits dans ce genre de situation?
Doit on attendre que ce petit souci de fenêtre soit réglé avant de payer l'étape HE/HA?
Merci et désolé pour la longueur :-)

2 réponses

Bonsoir,
Pourquoi ne pas mettre un film opaque.

Regardez :http://www.stores-discount.com/film-vitre/intimite/
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
21 juil. 2014 à 23:29
Bonjour,
Je pense que le problème sera réglé et que vous n'aurez rien à débourser, donc vous pouvez respecter le plan de règlement comme prévu au contrat. Ce qu'il faut ce sont des vitres translucides c'est à dire qui laissent passer la lumière mais pas les regards.
Mais si rien n'est fait à la réception des travaux, ne payez pas les 5 % tant que la réserve ne sera pas levée.
0