Formation suivi type afpa et désertion

Vendetta28 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , je me permet de venir poser ma question ici car je n'ai trouve aucune réponse sur la toile .. Voilà j'aimerais savoir pour information si suite à une désertion de l'armée de terre on a le droit de suivre une formation avec lafpa par exemple ? J'espère qu'on pourra m'apporter une réponse. Cordialement
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556
 
Bonsoir ,

Vous avez decide de rompre votre contrat sans respecter la procedure "reglementaire".

Il me semble que vous auriez plutot interet a reprendre la procedure normale et demander la rupture de votre contrat. Il y a des chances que vous fassiez un metit sejour a l'ombre en attendant mais ensuite vous serez plus tranquille et .. "libre".
1
Vendetta28
 
Merci de ta réponse foyer mais le problème c'est que dans l'armée la rupture de contrat est vraiment très difficile ... Ils ne nous laisse pas partir comme ça ( je n'ai pas déserté mais j'y pense de plus en plus tellement je sombre un peux plus chaque jour dans une petite déprime ... )
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556
 
Bonjour Vendetta ,

Si vous ne supportez plus l'ambiance du "milieu" militaire, il vous faut en parler avec le medecin de votre unité. Videz votre sac et dites lui franchement que vous ne tenez pas le coup, que vous voulez rompre le contrat que vous avez signé. Il y a de fortes chances pour que ce medecin vous adresse a un psy pour vous "analyser".

La resiliation du contrat ne se fera pas du jour au lendemain mais cela viendra. Il vous faut prendre votre mal en patience.
0
Vendetta28
 
merci pour vos réponses , j aimerais quand même quelqu'un qui puisse me dire si avec une désertion on peut suivre une formation avec l'afpa , ( foyer j'ai entamé la procédure du psy , enfin j'ai vu que le meilleur à faire été de cumuler un certains nombres de jours de maladie pour dépression , donc je suis passé devant mon médecin qui ma jugé anxio dépressif et m'a arrété 1 mois et est prés à m'accompagner dans ma démarche de reforme , me mettre les arrêts d'un mois jusqu à tant d'être envoyé chez le psy ) j'espère juste que tout va bien se passer qu'au final ils se rendront compte que le métier de militaire est pas fait pour moi au vue de mon psychologique fragile... qu'en pensez vous ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556
 
Bonjour vendetta ,

Si vous etes effectivement suivi par un medecin (militaire je suppose), vous etes sur la bonne voie et il sait comment proceder.

Tant que vous etes "sous contrat", vous ne pouvez pas vous lancer dans une formation afpa, ce serait "double emploi" non compatible.
0
Vendetta28
 
Merci pour la réponse , mais il y a quand même certaines choses qui restent flou dans ma tête , je vois beaucoup de gens "embêter" suite au désertion et la on aurait le droit au chômage même si on déserte ? Je ne pense pas quand même .. Je précise bien que ma question est : si on déserte de l'armée de terre ( j'ai un contrat de 3 ans et il me reste 1ans10mois ) peut on reprendre une formation suivi avec lafpa ? Car a ce qui paraît déserter nous ferme la porte à certaine chose ...
0
roboul75 Messages postés 243 Statut Membre 64
 
Vous avez le droit à une formation payé par Paule Emploi dans le cadre d'une convention de conversion, mais ça n'a rien à voir avec une désertion. La désertion et vos droits au chômage sont deux choses différentes. L'autorité militaire ne vous donnera pas forcément plainte. Votre contrat à l'armée est comme un CDD vous avez accumulez des droits au chômage et vous pouvez les exercer comme bon vous semblent dans la limite des deux ans de chômage
-1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556
 
Bonjour ,

Serions nous en presence d'un specialiste des affaires militaires ? Aïe !! Que va en penser "PAULE " emploi ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
Serions nous en presence d'un specialiste des affaires militaires ?

pas seulement : divorces, succession, automobile, immobilier, baux ; il sait tout sur tout cet homme là ;=))
0