Construction d'un poulailler

julieagri - 17 janv. 2012 à 10:48
 julieagri - 18 janv. 2012 à 15:00
Bonjour,

Voila j'ai un terrain non- constructible d'un hectare six, sur celui- ci se trouve un étang de 3000m2 que je vais louer tous les week end sur réservation ( enfin je l'espère) avec le statut d'auto- entrepreneur.
Sur le reste du terrain je veux créer un poulailler destiné à la vente (oeuf et volaille de cher) mais comment obtenir l'autorisation pour la construction d'un bâtiment et d'être raccordé à l'eau et l'edf. J'ai contacté différents service, notamment le service jurique de la chambre d'agriculture qui m'a dit que l'histoire n'était pas simple.
Que dans un premier temps il fallait que j'ai les poules, que je sois affilier à la MSA, que je demande à être reconnu comme exploitant agricole, puis ensuite déposer une demande de permis de construire pour un bâtiment. Ce n'est pas de tout dans l'ordre des choses, je devrait avoir des poules sans qu'il n'aient d'abris ni Electricité pour chauffer la pièce pour des poussins ni eau. Que faire y a t' il une possibilité de s'oposer à la décision du maire qui refuse car il pense que si il accepte ma demande d'autre feront la leurs et qu'il ne s'en sortirait pas. Y a t'il une personne qui est de véritable réponse qui pourrait m'éclairer.
Je veux juste avoir une activité agricole qui me fasse vivre, travailler pour moi, j'ai le terrain et aimerai en profiter.

8 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
17 janv. 2012 à 12:22
c'est peut-être dans le mauvais ordre mais il y a eu tellement d'abus, que maintenant on fait comme ça. Autrefois, les gens venait avec deux chevaux, nous disaient, je fais un élevage puis construisaient leur maison et au final, il n'y avait plus de chevaux. C'est quoi votre terrain, un terrain en zone naturelle? ou en zone agricole? Car ce n'est pas la même chose.
1