Litige de prise en charge fuite canalisation

Ticaz - 4 janv. 2012 à 18:38
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 janv. 2012 à 20:28
Bonjour,
J'ai déclaré un dégâts des eaux le 12/10/11. Après un 1er passage de l'expert qui ne pouvait pas se prononcer sur la prise en charge du sinistre, nous avons du faire venir, sur les recomandations de notre assurance, une entreprise qui a du percer notre carrelage et notre dalle dans notre salle à manger afin de vérifier où se situait la canalisation.
L'expert est repassé une 2ème fois pour constater que le tuyau était sous la dalle et que pour lui elle était donc souterraine donc pas pris en charge. Je précise quand même que le tuyau passe ensuite dans notre cave et est apparent avant de rejoindre le réseau extérieur !
Pourtant, mes nombreux appels à l'assurance (BPCE) et les nombreux conseillers que j'ai pu avoir m'ont dit que pour eux conduite souterraine c'était à l'extérieur de la maison !
Aujourd'hui, l'expert a rendu son expertise en précisant que notre conduite d'eau usée est bien souterraine, sous l'emprise de la maison, et que pour lui non prise en charge.
Le conseiller qui a géré les conclusions de l'expert nous a renvoyé une lettre indiquant la non prise en charge du sinistre !!!
Tout réside sur l'interprétation du mot "souterrain".
Notre contrat précise bien que les conduites d'eau non souterraines sont prise en charges !
Notre canalisation est souterraine ET située à l'intérieur de notre maison "bâtiment" assuré !!!

Si vous maitrisez ce sujet ou avez été confronté à ce problème, merci de me repondre !!!!

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
4 janv. 2012 à 20:28
bonjour

pouvez-vous recopier le texte exact de la garantie?
0