Accusée à tort quel recours ?

moniteur86 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 30 déc. 2011 à 12:38
 marquis de carabas - 30 déc. 2011 à 18:29
Bonjour,

Je vais essayer de faire court.

Voilà, je suis intervenante à domicile. Un cambriolage sans effractions ( ils seraient passés par une fenêtre qui était ouverte) a été commis chez une de mes cliente le 15 Décembre dans l'après midi. J'ai travaillé chez cette personne à cette date mais le matin, puis je suis revenue les jours suivant pendant une semaine. La semaine suivante elle m'annonce qu'elle n'a plus besoin de mes services et le lendemain la police vient faire une perquisition à mon domicile, c'est a ce là moment que j'apprends qu'il y avait eu un cambriolage chez elle. Bien sur ils n'ont rien trouvé et de plus l'après midi du 15 décembre j'étais chez une autre cliente qui habite à l'autre extrémité de chez elle, donc comme je ne pouvais pas être sur les lieux elle affirme que j'aurais intentionnellement laissé la fenêtre ouverte pour permettre a des complices de rentrer.
Quels sont mes recours SVP ?

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
30 déc. 2011 à 12:51
Bonjour moniteur86,

Pouvez vous confirmer qu'une plainte a été déposée contre vous....Et non contre X ?

A vous lire
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 30/12/2011 à 13:09
Pour répondre a votre question.... Si une plainte pour vol ou complicité de vol a été déposée contre vous moniteur86 et non contre X

Les autorités de police s'étant déplacée chez vous pour perquisition.... Sans succès....

Vous pourrez porter plainte pour calomnie puis demander réparations dommages et intérêts etc.... pour préjudices subi. notamment sur votre réputation car cela vous affecte en plus au plan professionnel, si j'ai bien compris

Je vous recommande de déposer cette plainte devant le doyen des juges d'instruction, au lieu de le faire auprès du Procureur....Vous aurez a consigner une somme mais vous pouvez avoir la certitude que votre plainte sera suivie des faits....

Vous n'aurez pas a prouver votre innocence,il appartiendra a la partie adverse de prouver que vous êtes coupable, ....

Et vous gagnerez et vous serez remboursé de votre consignation + demandes sus mentionnées....

Je pense que en tant que professionnel(le) vous devez avoir une assurance , notamment Juridique, alors sollicitez l'ouverture d'un dossier et l'assistance d'un avocat

Bien cdt
0