Accusée à tort quel recours ?
moniteur86
Messages postés
9
Statut
Membre
-
marquis de carabas -
marquis de carabas -
Bonjour,
Je vais essayer de faire court.
Voilà, je suis intervenante à domicile. Un cambriolage sans effractions ( ils seraient passés par une fenêtre qui était ouverte) a été commis chez une de mes cliente le 15 Décembre dans l'après midi. J'ai travaillé chez cette personne à cette date mais le matin, puis je suis revenue les jours suivant pendant une semaine. La semaine suivante elle m'annonce qu'elle n'a plus besoin de mes services et le lendemain la police vient faire une perquisition à mon domicile, c'est a ce là moment que j'apprends qu'il y avait eu un cambriolage chez elle. Bien sur ils n'ont rien trouvé et de plus l'après midi du 15 décembre j'étais chez une autre cliente qui habite à l'autre extrémité de chez elle, donc comme je ne pouvais pas être sur les lieux elle affirme que j'aurais intentionnellement laissé la fenêtre ouverte pour permettre a des complices de rentrer.
Quels sont mes recours SVP ?
Je vais essayer de faire court.
Voilà, je suis intervenante à domicile. Un cambriolage sans effractions ( ils seraient passés par une fenêtre qui était ouverte) a été commis chez une de mes cliente le 15 Décembre dans l'après midi. J'ai travaillé chez cette personne à cette date mais le matin, puis je suis revenue les jours suivant pendant une semaine. La semaine suivante elle m'annonce qu'elle n'a plus besoin de mes services et le lendemain la police vient faire une perquisition à mon domicile, c'est a ce là moment que j'apprends qu'il y avait eu un cambriolage chez elle. Bien sur ils n'ont rien trouvé et de plus l'après midi du 15 décembre j'étais chez une autre cliente qui habite à l'autre extrémité de chez elle, donc comme je ne pouvais pas être sur les lieux elle affirme que j'aurais intentionnellement laissé la fenêtre ouverte pour permettre a des complices de rentrer.
Quels sont mes recours SVP ?
A voir également:
- Accusée à tort quel recours ?
- Recours tribunal aah forum - Forum AAH / Handicap
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- On m'accuse de vol à tort comment reagir - Forum Consommation
- Accord aah après recours, paiement rétroactif ? ✓ - Forum Aides et allocations
- J'ai eu un accident de voiture je suis en tort forum - Forum Assurances
3 réponses
Bonjour moniteur86,
Pouvez vous confirmer qu'une plainte a été déposée contre vous....Et non contre X ?
A vous lire
Pouvez vous confirmer qu'une plainte a été déposée contre vous....Et non contre X ?
A vous lire
Bonjour marquis de carabas, merci d'avoir répondu.
je ne sais pas contre qui la plainte à été déposée mais les policiers m'ont dit que j'étais la seule personne a être suspectée
je ne sais pas contre qui la plainte à été déposée mais les policiers m'ont dit que j'étais la seule personne a être suspectée
Vu la réponse de la Police.... On peut penser que le fait de vous dire que vous êtes la seule personne suspectée une plainte contre X a été déposée....
Mais il serait préférable de s'en assurer et je vous réitère mon conseil sur l'assistance juridique et l'avocat.... Qui , lui, se fera communiquer les termes de la plainte.... Mais en cas de plainte contre X, difficile d'avoir un recours contre le plaignant.... Par ailleurs la Police faisant son travail d'enquête..... Que personne ne peut lui reprocher...C'est son métier....
Mais il serait préférable de s'en assurer et je vous réitère mon conseil sur l'assistance juridique et l'avocat.... Qui , lui, se fera communiquer les termes de la plainte.... Mais en cas de plainte contre X, difficile d'avoir un recours contre le plaignant.... Par ailleurs la Police faisant son travail d'enquête..... Que personne ne peut lui reprocher...C'est son métier....
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'aurai encore une question au sujet de cette fenêtre restée ouverte. Sachant que lorsque j'interviens chez cette cliente elle est présente et lorsque je pars elle est encore là. Qui est responsable, moi si je ne l'ai pas fermée ou la cliente qui est chez elle et qui ne vérifie pas quand elle part se promener?
J'aurai encore une question au sujet de cette fenêtre restée ouverte. Sachant que lorsque j'interviens chez cette cliente elle est présente et lorsque je pars elle est encore là. Qui est responsable, moi si je ne l'ai pas fermée ou la cliente qui est chez elle et qui ne vérifie pas quand elle part se promener?
Les autorités de police s'étant déplacée chez vous pour perquisition.... Sans succès....
Vous pourrez porter plainte pour calomnie puis demander réparations dommages et intérêts etc.... pour préjudices subi. notamment sur votre réputation car cela vous affecte en plus au plan professionnel, si j'ai bien compris
Je vous recommande de déposer cette plainte devant le doyen des juges d'instruction, au lieu de le faire auprès du Procureur....Vous aurez a consigner une somme mais vous pouvez avoir la certitude que votre plainte sera suivie des faits....
Vous n'aurez pas a prouver votre innocence,il appartiendra a la partie adverse de prouver que vous êtes coupable, ....
Et vous gagnerez et vous serez remboursé de votre consignation + demandes sus mentionnées....
Je pense que en tant que professionnel(le) vous devez avoir une assurance , notamment Juridique, alors sollicitez l'ouverture d'un dossier et l'assistance d'un avocat
Bien cdt