Grosse du jugement

Résolu/Fermé
Napoline -  
 marmotte -
Bonjour,

Suite à la mise en place du paiement direct de la pension alimentaire via huissier, celui-ci me demande la grosse du jugement ?? Pouvez-vous me dire ce que c'est exactement ?
J'ai fourni une copie certifiée conforme, mais visiblement ce n'est pas ce qu'il leur faut.. C'est pourtant ce que j'ai reçu du JAF, via recommandé AR.
Et comment faire pour obtenir cette Grosse ?
Merci

7 réponses

napoline

Comment faire pour obtenir une seconde grosse ? J'imagine que me déplacer au tribunal n'est pas la solution ? Un courrier ? Si vous aviez un courrier type ca m'aiderait vraiment..
52
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

C'est la copie exécutoire du jugement, délivrée par le greffe du tribunal. Adressez-vous au greffe du tribunal.

Cordialement
6
marmotte

Un grand Merci
0
napoline

Je vous remercie pour toutes ces précisions.
Et lorsqu'il s'agit d'un requête conjointe, la formule exécutoire, y est forcement ?
4
napoline

Je suis allée au tribunal ce matin, on m'a remis une copie certifiée conforme. J'ai montré la lettre de l'huissier. Je pensais que ca allait suffire... En fait, pour qu'un huissier puisse executé une décision de jugement, il faut "la formule executoire". Ca paraît sans doute évident pour les personnes qui font du droit... Mais pas forcement pour toutes les personnes qui ont un jugement entre les mains.
Je retournerai donc au tribunal lundi, mais je ne suis pas sûre d'obtenir cette formul exécutoire sur simple déplacement. Encore moins sur une copie certifiée conforme ??
2
aicha

je suis devorce en 1990 en france et ont me demande d'amener la grosse en algerie je leur et donner les papier de divorce mais ca ne leur sufi pas et je voudrait savoir a qui m'adresser pour demander la grosse
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Au tribunal qui a rendu la décision.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Le jugement a été signifié à l'autre partie?
0
Noélle

Grand Caribou vous as donné la bonne réponse
Le greffe du tribunal fournit la grosse !!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Votre réponse était facile...
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Non c'est pour cela que je vous posais la question auparavant.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5578156-grosse-du-jugement#2

Le jugement a été signifié à partie?

Le délai d'appel court toujours?

Il faut que le délai d'appel soit expiré et que le jugement soit signifié par voie d'huissier à l'autre partie et votre jugement aura alors force exécutoire.

La grosse sera revêtue de la formule exécutoire

« En conséquence, la République Française mande et ordonne à tous
Huissiers de Justice sur ce requis de mettre la dite décision à exécution, aux Procureurs Généraux et aux Procureurs de la République près les Tribunaux de Grande Instance d'y tenir la main à tous Commandants et Officiers de la Force Publique de prêter main-forte lorsqu'ils en seront légalement requis. En foi de quoi, la présente décision a été signée par le Président et le Greffier. »
0