Caution auprès d'un fournisseur pétrolier

Charles Edouard - Modifié par gerber1 le 29/12/2011 à 17:45
 Charles Edouard - 30 déc. 2011 à 16:59
Bonjour,
Je suis le gérant d'une SARL qui consomme environ 7.500€ de diesel par mois. J'ai doc un service de carte chez un pétrolier ("XXXXCARD").
Je paye les factures à la décade (soit 3 x 2.500€ sur le mois), de plus, nous avons déjà versé à XXXX une caution de 5.000€ à XXXX pour compenser le découvert crée entre le moment où les pleins ont lieu et le moment où la facture est réglée.
XXXX m'a appelé ce matin pour m'informer que la société qui assure le paiement de nos factures ne couvrent plus notre société est me propose la solution suivante : soit je verse une caution supplémentaire de 9.000€ (soit une caution totale de 14.000€ alors qu'ils ne peuvent perdre, au pire que 2.500€) soit je renvois les cartes et me débrouille sans eux.
Ainsi je me demande si cette super caution est légale, s'il XXXX a le droit de nous demander une caution ET d'assurer nos factures. Et donc si j'ai des possibilités autres que celles proposées (je souhaite continuer à utiliser le service sas verser de nouvelle caution).
De plus, il faut savoir que la société d'assurance a choisie de ne plus assurer nos factures en étudiant le bilan courant d'octobre 2009 à septembre 2010, qui était catastrophique, alors que le bilan d'octobre 2010 à novembre 2011 était bien meilleur et que nos objectifs fixés entre les banques, notre comptable et notre société ont été largement dépassé : y-a-t-il un recours sur ce point?
D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Charles Edouard
30 déc. 2011 à 16:59
up
0