Compétences pour gérer une SARL

YOAN -  
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre -
Bonjour,
quels diplômes faut-il pour gérer une entreprise ?
Je suis développeur web et je voudrais créer une entreprise de e-commerce, mais je ne maîtrise pas la gérance, c'est pourquoi je cherche un associé.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Un niveau BTS, DUT, licence pro ou MASTER est-il préférable ?

Merci d'avance .
Cordialement.

4 réponses

1mary1 Messages postés 21 Statut Membre

bonsoir,
renseigner vous à la chambre de commerce, auprès de pôle emploi qui ces derniers vous dirigeront vers le service entreprise
bonne soirée
mary1
0
norac

Sans être un expert en gestion d'entreprise, j'ai pourtant été indépendant pendant 12 ans en informatique (soft principalement). A titre d'infos voici comment je me rémunérais. A partir de mon ca (essentiellement de la matière grise donc pas d'achat) je gardais 50% pour les charges (cram, rsi, ursaff), 25% pour mes charges de fonctionnement (frais de déplacement principalement) il me restait donc 25% de rémunération. De cette façon je n'ai jamais été dans le rouge et lors de mon arrêt d'activité je n'ai eu aucun pb pour payer mes dernières charges. Bon courage.
0
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Bravo norac !!! Comme quoi un peu de bon sens permet souvent beaucoup de choses....
0
YOAN

Up, la cci ne peut pas m'aider, ni le pôle emploi entreprise !
C'est quand même dingue !
0
forma

Bonjour
aucun diplôme n'est exigé pour gérer une SARL
Seul un diplôme peut être exigé pour exercer certaines professions techniques
0
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Bonjour YOAN,

Pour être gérant d'une entreprise ou Président aucun diplôme n'est requis pour cette fonction seules le type d'activité peut nécessiter un diplôme... c'est a vous de voir au cas particulier ...

Bien cdt
0