Compétences pour gérer une SARL
YOAN
-
marquis de carabas Messages postés 1980 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marquis de carabas Messages postés 1980 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quels diplômes faut-il pour gérer une entreprise ?
Je suis développeur web et je voudrais créer une entreprise de e-commerce, mais je ne maîtrise pas la gérance, c'est pourquoi je cherche un associé.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Un niveau BTS, DUT, licence pro ou MASTER est-il préférable ?
Merci d'avance .
Cordialement.
quels diplômes faut-il pour gérer une entreprise ?
Je suis développeur web et je voudrais créer une entreprise de e-commerce, mais je ne maîtrise pas la gérance, c'est pourquoi je cherche un associé.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Un niveau BTS, DUT, licence pro ou MASTER est-il préférable ?
Merci d'avance .
Cordialement.
4 réponses
-
bonsoir,
renseigner vous à la chambre de commerce, auprès de pôle emploi qui ces derniers vous dirigeront vers le service entreprise
bonne soirée
mary1 -
Sans être un expert en gestion d'entreprise, j'ai pourtant été indépendant pendant 12 ans en informatique (soft principalement). A titre d'infos voici comment je me rémunérais. A partir de mon ca (essentiellement de la matière grise donc pas d'achat) je gardais 50% pour les charges (cram, rsi, ursaff), 25% pour mes charges de fonctionnement (frais de déplacement principalement) il me restait donc 25% de rémunération. De cette façon je n'ai jamais été dans le rouge et lors de mon arrêt d'activité je n'ai eu aucun pb pour payer mes dernières charges. Bon courage.
-
-
Bonjour YOAN,
Pour être gérant d'une entreprise ou Président aucun diplôme n'est requis pour cette fonction seules le type d'activité peut nécessiter un diplôme... c'est a vous de voir au cas particulier ...
Bien cdt