Vente appartement suite à séparation

marylienna - 23 déc. 2011 à 22:42
 marylienna - 24 déc. 2011 à 11:38
Bonjour,
Bonjour
Mon ex conconbin et moi avons acquis un bien immobilier à crédit sur 25 ans en Décembre 2010, nous étions alors Pacsés. Mais nous nous sommes séparés en Mars 2011 et avons réussi à "co-habiter" jusqu'à maintenant (nous sommes dé-Pacsés depuis Novembre)

L'appartement est mis en vente depuis 2 semaines et mon ex concubin vient de m'apprendre qu'il avait démissionné de son travail et pris la décision de partir à l'étranger (achat du billet effectué) le 15 Février 2012... (date à laquelle personne ne sait si l'appartement sera vendu) et donc de ne plus payer sa part du crédit.
Les prélevements mensuels sont pourtant effectués sur son compte (j'effectue donc des virements de 50% de la mensualité, tous les mois)...
S'il part je n'aurai tout simplement pas les moyens de payer la mensualité seule

Que se passera t-il s'il quitte le pays alors que l'appartement n'est pas vendu?
Nous avons une "Caution" de la CNP, peut-il intervenir en ma faveur?
Il s'est engagé en signant le contrat de crédit, n'y a t-il pas un recours ou autre pour l'obliger à payer malgré son départ?

Par avance, merci à ceux qui pourront m'apporter quelques vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 23:05
bonjour : et aussi le logement est à vos deux noms, et pour vendre il faudrait qu'il signe... et s'il n'est pas là, ça ne va pas être facile.

Il faudrait aller voir un notaire si possible avec lui, pour voir s'il n'y aurait pas un moyen pour qu'il donne procuration pour cette vente.

La consultation d'un notaire pour renseignements est en principe gratuite.

Il faudrait vite mettre en vente ce logement. Et aussi, il faudrait aller voir la banque pour lui parler du problème.

Il est toujours préférable d'aller voir la banque que de ne pas payer et de faire l'autruche.

Et aussi, la banque lui rappellerait son engagement certainement, et ça pourrait le faire réfléchir.

Il n'a pas l'air d'avoir conscience de ses responsabilités...
1
L'appartement est déjà en vente... Oui pour ça, il s'est "couvert", il m'a dit qu'il va donner une procuration à son frère...

Nous sommes passés par un Etablissement de Crédit donc ça n'est pas une banque, l'organisme prélève la mensualité directement sur le compte de mon ex concubin

Et je pense qu'il a tout simplement l'intention de clôturer son compte et de partir sans laisser aucune information...

D'où mes inquiétudes...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 09:56
il vaudrait mieux qu'il donne procuration au notaire, il me semble que c'est possible. Parce que le frère....
Vous pouvez quand même avertir l'établissement de crédit.
A votre place, j'irais rapidement voir un notaire pour conseil.
0
Ok merci beucoup
0