Css et orthodontie -16ans

Signaler
-
 less -
Bonjour,
J ai la css et nous avons fait un devis chez les ordonthie pour mon fils de 13ans. Je ne comprends pas la prise en charge de cet acte. 193euros remboursé par la cpam... Et rien de la mutuelle ?! Mon devis s élève à 650 euros ts les semestres, le reste est à ma charge avec la css ? Je n ai pas de demande particulière en plus. Quelqu un pour M expliquer ? Merci

3 réponses

Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
519
Bonjour,

à consulter : https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/fichier-utilisateur/fichiers/20200101_Panier_Dentaire.pdf
(l'orthodontie se trouve en fin de fichier ; soit pour un traitement classique avec accord préalable 464 €)

Cdt
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
111
Bonjour, on avez fait plusieurs devis ?
Après le remboursement de la secu c'est 193,50€, après cela dépend de la mutuelle
je n'ai qu'un devis. je pensais qu'avec la css l'orthodontiste ne pouvait pas faire de depassement d'honoraires et que tout etait pris en charge
Messages postés
2354
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
797
La CSS est une mutuelle donc pour la part au-delà du montant de base de la sécu.a vous de regarder votre contrat.moi j ai la CSS avec la CPAM .semestre dans les 609€ comme vous et je ne paye rien .
>
Messages postés
2354
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

j'ai la css avec la mutuelle macf et je viens de recevoir un courrier pour mon devis de cette mutuelle :
"suite a votre demande relative aux frais dentaires , nous avons le regret de vous informer que ns sommes dans l'impossibilité d'y donner suite car votre css propose un seul panier de soins reglementé pour lequel vous bénéficiez du tiers payant integral. dans ce cadre, nous ne delivrons pas de prise en charge, votre professionnel de santé doit vous informer du montant remboursé et l'eventuel reste a charge"
Dossier à la une