Réclamation d'un oubli sur facture
Résolu
swinggitan
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
suite à une prestation traiteur effectuée en mai dernier et réglée en mains propres sur place chez eux à la fin de la prestation (environ 650 €) , je reçois hier (soit 6 mois après) un appel tél de la comptabilité, qui me dit que je me suis trompée en écrivant mon chèque, et que je leur suis redevable de (environ 30 €) d'accord c'est pas énorme, mais je n'ai pas les moyens de prouver ce qu'ils disent, car ils ne m'avaient pas fait de facture, et ne m'ont pas donné de reçu ! tout ce que j'ai c'est le bordereau de mon chèque et les feuilles de ma commande qu'ils m'avaient confirmé par courriel mais sans aucun tarif indiqué dessus; ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient la copie de la facture qu'ils m'auraient censément fait à l'époque ; je pense que ce sont eux qui se sont trompés quand ils m'ont présenté l'addition et qu'ils ont un écart dans leur compta ; maintenant, ont-ils le droit de me réclamer cet écart ? ne vont ils pas bricoler une facture antidatée? que dois-je faire?
suite à une prestation traiteur effectuée en mai dernier et réglée en mains propres sur place chez eux à la fin de la prestation (environ 650 €) , je reçois hier (soit 6 mois après) un appel tél de la comptabilité, qui me dit que je me suis trompée en écrivant mon chèque, et que je leur suis redevable de (environ 30 €) d'accord c'est pas énorme, mais je n'ai pas les moyens de prouver ce qu'ils disent, car ils ne m'avaient pas fait de facture, et ne m'ont pas donné de reçu ! tout ce que j'ai c'est le bordereau de mon chèque et les feuilles de ma commande qu'ils m'avaient confirmé par courriel mais sans aucun tarif indiqué dessus; ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient la copie de la facture qu'ils m'auraient censément fait à l'époque ; je pense que ce sont eux qui se sont trompés quand ils m'ont présenté l'addition et qu'ils ont un écart dans leur compta ; maintenant, ont-ils le droit de me réclamer cet écart ? ne vont ils pas bricoler une facture antidatée? que dois-je faire?
A voir également:
- Oubli de facturation
- Droit a l'oubli google - Guide
- Oubli de prélèvement automatique ✓ - Forum Consommation
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture - Forum Consommation
- Oubli declaration trimestrielle prime d'activité - Forum Prime d'activité
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
4 réponses
Bonsoir,
Si vous n'aviez pas de devis, vous avez payé ce qu'ils vous ont demandé.
Ne payez plus rien, même si une facture arrive.
Vous ne risquez absolument rien.
Si vous n'aviez pas de devis, vous avez payé ce qu'ils vous ont demandé.
Ne payez plus rien, même si une facture arrive.
Vous ne risquez absolument rien.
Bonjour Nemrod18
merci pour votre réponse ; en effet aucun devis ne m'a été donné et j'ai payé ce qu'ils m'ont demandé ; ce qui m'a interpellé avant-hier, c'est ce coup de téléphone de la comptable, qui me dit tout de go qu'elle a un problème avec sa comptabilité et m'affirme d'ailleurs avec un ton menaçant que je me suis trompé dans mon chèque
alors que ce dernier avait été remis en mains propres au responsable de la prestation
lequel aurait dû vérifier en son temps l'erreur si erreur il y avait, c'est ce que je lui ai répondu lors de ce coup de fil ;
bien, je suis vos indications, et donc je laisse tomber même si réclamation ?
j'avais dans l'idée avant de soumettre cette question sur le forum, de leur répondre, si insistance il y avait, que je soumettrais leur dossier auprès de la DGCCRF, il paraît que ça calme pas mal de gens?
merci pour votre réponse ; en effet aucun devis ne m'a été donné et j'ai payé ce qu'ils m'ont demandé ; ce qui m'a interpellé avant-hier, c'est ce coup de téléphone de la comptable, qui me dit tout de go qu'elle a un problème avec sa comptabilité et m'affirme d'ailleurs avec un ton menaçant que je me suis trompé dans mon chèque
alors que ce dernier avait été remis en mains propres au responsable de la prestation
lequel aurait dû vérifier en son temps l'erreur si erreur il y avait, c'est ce que je lui ai répondu lors de ce coup de fil ;
bien, je suis vos indications, et donc je laisse tomber même si réclamation ?
j'avais dans l'idée avant de soumettre cette question sur le forum, de leur répondre, si insistance il y avait, que je soumettrais leur dossier auprès de la DGCCRF, il paraît que ça calme pas mal de gens?
Comment peut-il y avoir une erreur dans la compta puisque aucune facture n'avait été émise ???
Ne répondez même pas, ne perdez pas votre temps avec une entreprise qui néglige les règles comptables.
Et pour cette somme, un jeu d'écriture est facile à faire pour que tout rentre dans l'ordre. A moins qu'ils ne sachent pas faire.
Ne répondez même pas, ne perdez pas votre temps avec une entreprise qui néglige les règles comptables.
Et pour cette somme, un jeu d'écriture est facile à faire pour que tout rentre dans l'ordre. A moins qu'ils ne sachent pas faire.