Un fournisseur me renvoie une facture suite à un oubli de sa par

sebjess Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 22:07
 forma - 18 mai 2013 à 19:01
bonjour,
je suis une petite auto-entreprise de prestation de service, et un de mes fournisseur me réclame un paiement suite à un oubli de sa part, oubli de la TVA, sur une facture qui date de l'année passée il y a 5 mois!
au moment du paiement initial je n'ai pas remarqué que le montant de la TVA sur cette facture était manquant...
la comptabilité de ce fournisseur m'a contacté aujourd'hui en me disant qu'ils m'auraient envoyé plusieurs relances et coup de telephone infructueux (mais aucunes traces de mon coté, mauvaise foi de leur part) donc elle m'a demandé de lui donner de suite mes numéros de carte bleue (!) je lui ai alors demandé de m'adresser une facture en bonne et due forme afin que je lui adresse un cheque. j'ai bien reçue la facture par mail dans la minute suivante, mais elle est anti-datée d'il y a 5 mois, soit a la date de la facture initiale!
la comptabilité de ce fournisseur reconnait qu'il s'agit d'un oubli de leur part, mais me presse de régler "cette toute petite somme voyons madame!"
bien qu'il s'agisse d'une somme dérisoire (moins de 10 euros), je ressent leur mauvaise foi et je n'ai pas envie de leur régler ce que je considère comme une faute de leur part...
mais que dit la loi?
je ne trouve pas ce texte suite a nombreuses recherches...
quelq'un pourrait me renseigner?
merci par avance

3 réponses

bonjour

si la facture est datée de 2012, c'est tout simplement qu'elle a du être enregistrée dans l'exercice comptable de 2012.
Comment avez vous enregistrée cette facture dans votre compta en HT ou en TTC
1