Oubli déclaration compte etranger
Fermé
Bonjour,
J’ai ouvert un compte N26 en 2019 que je n’ai pas déclaré car je ne savais pas qu’il fallait le faire (compte étranger)…
Par ailleurs, de l’argent à transiter sur ce compte notamment en 2019 pour un montant de 12000€ environ. A ce jour le compte est inactif depuis plus de deux ans. L’argent provenait d’un ami qui nous a aidé à sortir d’une passe financière assez compliqué.
Pouvez vous m’indiquer ce que je risque ? Dois je faire une déclaration rectificative ou ce n’est pas nécessaire ? Quid des sommes qui ont transités dessus ?
J’ai ouvert un compte N26 en 2019 que je n’ai pas déclaré car je ne savais pas qu’il fallait le faire (compte étranger)…
Par ailleurs, de l’argent à transiter sur ce compte notamment en 2019 pour un montant de 12000€ environ. A ce jour le compte est inactif depuis plus de deux ans. L’argent provenait d’un ami qui nous a aidé à sortir d’une passe financière assez compliqué.
Pouvez vous m’indiquer ce que je risque ? Dois je faire une déclaration rectificative ou ce n’est pas nécessaire ? Quid des sommes qui ont transités dessus ?
A voir également:
- Oubli déclaration compte étranger forum
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Oubli declaration trimestrielle prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum Entreprise et sociétés
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- En cours etranger - Forum carte bancaire
15 mai 2022 à 11:10
De plus, je ne veux pas créer de problème à l’ami qui nous a donné cet argent justement.
Est ce suffisant de simplement rectifier mon omission des deux dernières années en informât les impôts que je détiens ce compte depuis 2019 ?
19 mai 2022 à 09:24
Donation non déclarée et droits de 60% à payer.
Blanchiment d'argent
Travail au noir