Oublie de facture

starshoot Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 22 avril 2008 à 09:54
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 22 avril 2008 à 10:41
Bonjour,
Voila,mon cas.
J'ai fais realiser des travaux chez moi en decembre 2007.
Pour ca ,j'ai demande des devis a differents artisants.
J'en est choisi un,et pour "valider" son offre,j'ai verse un accompte de 330€.
L'artisant a realise les travaux dans les delais,et sans problemes.
Mais,il ne m'a jamais envoye de facture,pour les travaux(environ 1900€).
Jamais,jusqu'a ce matin,ou son comtable a remarque le manque.
Dans le courrier ,qu'il m'adresse,il dit qu'il est sur d'avoir etait paye par moi,mais voudrais un bordereau de cheque ou autre,pour ces comptes.
Ma question est :
Est ce que je risque des penalitees de payement?
Et,on m'a dit qu'il y avait un delai pour recevoir une facture,et ce delai passe,c'etait pour l'artisan.

C'ets pas que je n'ai pas la somme,mais tant qu'il ne me demandait rien,mon argent travaille sur un compte,et que je vais avoir un enfant dans un mois,ma femme plutot,et que cet argent me sera utile.
merci de vos conseils.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
22 avril 2008 à 10:41
Tu n'allais pas pleurer de ne pas recevoir la facture, mais puisqu'il s'en est souvenu, il serait plus honnête de ta part de le payer.
Cela te ferait plaisir que ton employeur ne te verse pas ton salaire parce-que sa secrétaire aurait oublié d'établir ta paie ?
4