Problème de frais pour NPAI
laetitia95
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9 nov. 2011 à 01:57
nymous Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 15 nov. 2011 à 16:21
nymous Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 15 nov. 2011 à 16:21
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1 réponse
Les frais sont enregistrés automatiquement au retour du courrier. Etant donné que vous n'êtes pas fautive (votre adresse est toujours la même), demandez-en le remboursement à votre banque en expliquant votre bonne foi.
La poste est responsable dans ce cas. Mais vérifiez avec votre banque si votre adresse est complète et bien enregistrée ?
Avec la poste, n'y a-t-il pas eu des remplaçants qui ne trouvent pas (cela arrive souvent pendant les congés) ? Votre boîte est-elle bien visible ? Vos voisins ont-ils des problèmes similaires ? etc...
La poste est responsable dans ce cas. Mais vérifiez avec votre banque si votre adresse est complète et bien enregistrée ?
Avec la poste, n'y a-t-il pas eu des remplaçants qui ne trouvent pas (cela arrive souvent pendant les congés) ? Votre boîte est-elle bien visible ? Vos voisins ont-ils des problèmes similaires ? etc...
9 nov. 2011 à 11:59
L'adresse est bien complète et bien enregistrée au près de la banque. La boite aux lettres est bien visible.
Au niveau de la poste, j'ai appelé la gardienne, il y a en effet eu d'autres soucis : le courrier avec la CB de la gardienne arrivée chez une autre locataire... plusieurs jours sans courrier...
Et le ponpon dans tout ça... La gardienne me dit qu'il y avait un facteur en CDD qui posait problème... la seule fois où elle l'a croisé, il a dit je ne suis pas le facteur mais son beau-frère !!!! l'employé refilait son travail à un de ses potes pour ne pas le faire lui-même !
Evidemment, la Poste me répond qu'il lui est impossible de rembourser ces frais bancaires alors que ce sont les seuls responsables !!!
9 nov. 2011 à 12:07
Par contre cette situation vaudevillesque doit être rapportée par écrit à la poste. Faites un courrier global pour toutes les personnes concernées en expliquant ce que vous savez de ce CDD. La Poste est responsable de son personnel.
9 nov. 2011 à 12:16
je travaille dans uen banque, et eneffet la prise de frais est automatique en cas de retour de courrier NPAI, ceci est legale car dans la tarification de votre banque.
Dans notre etablissement nous remboursons systematiquement les frais si le client nous explique qu'il n'y a pas de changement d'adresse et que c'est une erreur de la Poste.
Appeler votre conseiller et expliquer lui la situation, et il vous remboursera les frais.
Sachez que la prise de frais ne change rien aux objectifs d'un conseiller, ce sont uniquement la production de livret credit et autre ....
Personnelement je prefere entretenir une relation avec mes clients en extournant ce genre de frais ou le client n'est pas responsable.
15 nov. 2011 à 16:18
15 nov. 2011 à 16:21
ne voulant pas faire de pub, je fais partie d'une des deux banques francaises n'obtenant pas de commission selon les ventes, ca aide vraiement et ca change pas mal le raisonnement de votre interlocuteur
Ayant travaillé au Credit Agricole il y a quelques années, je vois la différence !