Retard bourse crous novembre 2011

Résolu/Fermé
linette - 15 nov. 2011 à 12:51
 Hana - 19 nov. 2011 à 03:49
Bonjour,

Je suis dépendante du crous de lyon.
Nous sommes actuellement le 15 novembre et toujours aucun signe de bourse.
Sur le suivi sur internet du dossier, il n'est d'ailleurs pas indiqué un quelconque signe de mise en paiement (mention "réalisé").
Sachant que le délai entre la mise en paiement et le virement est de 1 semaine environ, je suis en train de me dire qu'on ne touchera pas la bourse du mois de novembre avant début décembre!!
Quelqu'un sait-il quand l'argent arrivera?

117 réponses

Au moins les médias sont informés. Après à eux de faire circuler l'info s'ils jugent que c'est un sujet qui vaut le coup je pense !
0
Pour information j'ai était les voire et il m'ont dis que tout le monde aura sa bourse du moi de novembre juste après le 18 soit on sera payé début décembre. Comme quoi même en se déplaçant sa arrange pas les choses. Vérifier tous votre dossier le 18 novembre ou plus tard. Courage à tous !
0
mobye Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
17 nov. 2011 à 18:19
ca c'est a voir!!
0
On peut toujours espérer que c'est possible.
0
ça a quand même l'air de se décanter un peu... reste le mois de décembre où ce sera sûrement rebelote !!!
0
Ils mont dis que ce retard était parce que il y avait d'autres étudiants qui rendait leur dossier en retard est donc il sont versé le mois de septembre en plus pour le mois d'octobre ce qui font pareil pour le mois de novembre.
0
mobye Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
17 nov. 2011 à 18:35
se décanter on en est pas sur! car personne na reçu sa bourse sr leur compte!! quand quelqu'un un marquera qu il a reçu sa bourse pour novembre la je serai plus optimiste!! dsl de vous décourager mais je ne crois que ce que je vois!!
0
Crous de Caen : Passée en réalisé dans la journée.
Courage à tous, ça arrive !
0
Oui Julie c'est bon maintenant ;)
Good Luck à tous pour vos études !! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réalisé pour moi aussi : Strasbourg \o/
0
mobye Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
17 nov. 2011 à 19:59
a croire que montpellier sera le dernier a faire le paiement!!
0
j'espère que demain ça sera bon pour nous! (montpellier)
0
C'est pas passé pour moi... Crous de TOulouse :/
0
titespanol72 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
17 nov. 2011 à 19:58
Moi, Crous de Nantes, tjrs rien d'affiché, on verra demain ^^ mais bon si certains ont eu affiché " réalisé " c'est que c'est bon signe, bon courage à tous.
0
Réalisé pour le Crous de Caen depuis cet aprem'!
Bon courage à vous tous!!
0
Mobilisez-vous : Écrivez tous à France 3 pour les faire réagir!
0
Tu vas où pour écrire à France 3 met le lien.
0
http://relations.france3.fr/contact/form1_questionsemiss.php?chaine=france3
0
Merci
0
CROUS de Besançon, toujours rien non plus, je viens de vérifier. Je sens que les prochaines semaines vont être galères !
0
Crous de Lyon toujours rien... J'espère juste ne pas avoir à faire une croix sur mes études.
0
Cette situation est intolérable ... il faut faire bouger les choses!!! écrivez à France 3 : http://relations.france3.fr/contact/form1_questionsemiss.php?chaine=france3
Ce serait un bon pour faire réagir!! Et si il le faut, nous descendrons dans le rue (fidèle à notre réputation de français râleurs lol) !
0
Moi je suis sur Marseille, je me tape un decouvert et des AGO de ouf à cause de ces abrutis.
Je descend dans la rue à la première occasion, marre de me demander si demain je pourrai me payer à manger et de voir l'autre nain se payer une chambre a 30000 euros la nuit
0
mdr jojoyaya !! Je suis bien d'accord avec toi! J'espère que les choses vont bouger!!! Même si ils nous versent les bourses il faut qu'on se batte pour obtenir une date fixe pour le versement des bourses à l'avenir! Pour ne plus jamais se trouver dans cette situation! Chaque année les bourses de janvier arrive tard également! C'est pénible de stresser continuellement! Ce ne sont pas des conditions pour étudier !!!
0
mobye Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
17 nov. 2011 à 22:37
d accord avec toi Hana
0
et puis étudier pour quoi... être au chômage et stresser encore?? Je sais pas vous mais moi je sais plus où je vais...
0
J'ai contacter le Crous de Tours, il m'on dit que l'argent arrivera sur mon compte fin novembre ! Paiement réalisé le 03/11 pourtant ..
0
Crous de LYON réalisé ce soir!
0
malheureusement ça veut pas dire que les sous seront sur ton compte de suite... il y en a pour qui s'est écrit réalisé depuis 3 semaines et toujours rien =s
0
Si, c'est ce qu'il m'on dit j'aurai l'argent sur mon compte fin novembre.
0
pardon Guesh, je parlais à lylouuu ^^
0
Ah!
0
CROUS de toulouse, c'était affiché realisé ce matin, et j'ai réouvert mon DSE ce soir,et tandammmm...il n'y a plus rien, ils l'ont enlevé... pfffff....
0
ça craint...
0
c'est clair...
0
mobye Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
17 nov. 2011 à 23:01
wow! ils ont carément enlevé!! la ca craint!! c pas bon signe!! je vous invite a envoyer des mail a france3 comme j ai fait!!
0
Yes FR 3 !!!!
0
Pareil. Ils ont enlevé le "réalisé."
0
Pour ma part, Crous de Montpellier... même galère, rien.
Courage à tous. Quelle bande de ...^^
0
mobye Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
17 nov. 2011 à 23:25
wè je sais jy suis!! c grave qd mm!!!
0
mimikctoulouse
18 nov. 2011 à 08:42
vraiment! c'est n'importe quoi! toujour rien pour moi non plus! et avec ça,ça ne veux pas qu'on bosse a coté!
0
Avant hier j'ai vu "Réalisé", mais par précaution j'ai quand meme envoyé un e-mail pour savoir si cette mention "réalisé" n'était pas qu'une belle promesse, et ils m'ont répondu que mon paiement serait sur mon compte dans un délais de 10 jours, donc le principal c'est que la mention "réalisé" apparaisse pour vous tous
0
Pour les Strasbourgeois, idem que partout, la bourse n'arrive que fin novembre!!!!!!!!!!!!
Et en attendant , on peut aller se faire foutre ! La dame qui m'a répondu s'est même excusée sur le désarroi que cela pouvait nous causer !
Mais c'est quoi ce bordel ?!
Elle m'a aussi confirmé que ce serait partout pareil , dans TOUS LES CROUS DE FRANCE!
0
Je ne suis pas d'accord parce que le paiement a été effectué auprès de ma banque, dans "opérations en cours" le paiement du Crous apparaît depuis ce matin, alors ce sera sur mon compte ce soir ou demain matin ;) Je dépend du crous de Lille au fait!
0
anonymous tu as eu au moins ds le suivi dans de ton dossier écrit réaliser c'est pour cela que tu as ta bourse mais nous autres niente !!
0
pour moi, le paiement est noté réalisé depuis hier, mais justement au téléphone le crous m'a dit que ce serait fin novembre
0
Crous de NANTES : mon dse n affiche toujours pas "réalisé" au 18 novembre :( tant mieux pour tous ceux qui ont au moins cette indication ! et bon courage pour les autres! y a t il d autres etudiants du crous de NANTES qui sont passé en "réalisé"?
(jai apelé le clous hier...et une fois n est pas coutume la standardiste a été très polie et compatissante : elle m a dit qu ils n avaient pas encoré déclenché de paiements, et qu au mieux la majorité devrait attendre fin novembre...)
0
au mieux?? !!
0
ouais au mieux :( esperons que tu feras partie de la minorité qui l auront avant , bon courage)
0
Personnellement, ça y est, moi c'est affiché "réalisé" et je suis au Crous de Nantes. Ils font sans doute en fonction des échelons.
0
AFFICHE pour ma part aussi CROUS DE NANTES
0
Pareil pour moi, CROUS de Nantes, c'est marqué réalisé depuis ce soir mais rien sur le compte pour le moment.
0