Retard bourse crous novembre 2011
Résolu/Fermé
A voir également:
- Retard bourse crous novembre 2011
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bareme bourse crous - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Adresse organisme crous caf - Forum CAF
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
117 réponses
Voilà le problème:
Cette année le dixième mois de bourse n'était pas du tout prévu dans la loi des finances pour 2011, donc ce que le gouvernement cherche à faire c'est à tout décaler, comme ca la bourse du mois de décembre sera payée en janvier et le dixième mois pesera sur le budget 2012. En gros le dixième mois de bourse offert par le gouvernement de droite c'est u gros mensonge, puisque si on continue à tout décaler en fin de comptes ca sera le premier gouvernement Hollande qui payera la bourse offerte par le temps de Sarkozy, sans que ce dernier n'ait dépensé un centime de plus.
C'est sûr que la bourse de décembre sera payée début janvier vous allez voir. Moi ca me soule, mais je crois qu'il ne faut pas s'enerver envers les fonctionnaires du CROUS mais envers le ministère d'éducation qui donne des ordres, ils n'y sont pour rien. Il faut se mobiliser impérativement, je crois que si on dit au personnel du CROUS que la bourse est retardée par des raisons politiques, qu'ils seront aussi mécontent que nous.
http://www.fage.org/fr/download.php?fichier=/download/Fichiers/Presse/Cdp/CDP2011/CDP_FAGE_151111_Aides_directes.pdf
Cette année le dixième mois de bourse n'était pas du tout prévu dans la loi des finances pour 2011, donc ce que le gouvernement cherche à faire c'est à tout décaler, comme ca la bourse du mois de décembre sera payée en janvier et le dixième mois pesera sur le budget 2012. En gros le dixième mois de bourse offert par le gouvernement de droite c'est u gros mensonge, puisque si on continue à tout décaler en fin de comptes ca sera le premier gouvernement Hollande qui payera la bourse offerte par le temps de Sarkozy, sans que ce dernier n'ait dépensé un centime de plus.
C'est sûr que la bourse de décembre sera payée début janvier vous allez voir. Moi ca me soule, mais je crois qu'il ne faut pas s'enerver envers les fonctionnaires du CROUS mais envers le ministère d'éducation qui donne des ordres, ils n'y sont pour rien. Il faut se mobiliser impérativement, je crois que si on dit au personnel du CROUS que la bourse est retardée par des raisons politiques, qu'ils seront aussi mécontent que nous.
http://www.fage.org/fr/download.php?fichier=/download/Fichiers/Presse/Cdp/CDP2011/CDP_FAGE_151111_Aides_directes.pdf
Crous de Nantes, pas encore de mention réalisé. Ils se foutent bien de nos gueules. tsssss. On va recevoir nos bourses le 29 novembre j'en suis sûre. Si c'est cas ils n'ont qu'à prévenir pour qu'on puisse s'organiser de notre côté. Moi perso je ne compterai plus sur les bourses! terminé, bonsoir!
mobye
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
16 nov. 2011 à 18:14
16 nov. 2011 à 18:14
c clair! je vais chercher un ptit travail! comme ca double paye: bourse et paye de travail!!
laulau c'est rassurant ce que tu dis, je propose que dès que quelqu'un a touché sa bourse nous en informe ici
je suis d'accord avec le fait de prévenir les médias mais comment?
je suis d'accord avec le fait de prévenir les médias mais comment?
C'est clair qu'il nous faut un porte parole dans les médias ! Mais moi non plus je ne sais pas comment ça se passe... Pour répondre à Edi, je pense aussi que clairement le versement de décembre sera effectué en janvier, quand on voit que pour novembre, il sera sur notre compte (peut être) début décembre. C'est assez logique...
mobye
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
17 nov. 2011 à 12:43
17 nov. 2011 à 12:43
moi j ai contacté france 3 pour leur dire la situation des étudiants! j'espere qu'ils en feront un reportage!!
Je crois qu'il faut plutôt informer des médias polémiques voir contestataires comme Médiapart ou le canard enchainé, après les grands journaux reprennent, c'est de là qui part l'information. J'essaye de laisser des messages aux relations presse mais je n'arrive pas, je ne sais pas si c'est lié à mon ordi. Pourriez-vous essayer?
mobye
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
17 nov. 2011 à 13:09
17 nov. 2011 à 13:09
ok je vais essayer
Je vous conseille de vous méfier de la mention « réalisé ». J'ai parlé avec ma banque et ils m'ont affirmé qu'un versement ne prend jamais plus de trois jours et qui si ça dure plus longtemps avec le CROUS, c'est justement parce que quand ils mettent « réalisé » ce n'est pas encore réalisé, autrement on aurait toujours des délais de payement égaux et de moins de trois jours d'intervalle entre la mention « réalisé » et le crédit de compte.
En bref, la mention réalisé c'est une belle promesse (ne vous inquiétez pas, on va vous payer bientôt), mais qu'une belle promesse, comme celle du 10ème mois de bourse je crois.
En bref, la mention réalisé c'est une belle promesse (ne vous inquiétez pas, on va vous payer bientôt), mais qu'une belle promesse, comme celle du 10ème mois de bourse je crois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dommage qu'on n'est pas indémnisé pour les retards parce que la on serai tous motivé à patienter lol
Salut,
Je dépends de Strasbourg. Depuis hier , il est affiché réalisé .
L'affichage en lui même comporte un retard donc j'imagine que c'est certain pour le virement . Alors je vais appeler tout à l'heure !
Franchement, y en a marre chaque année c'est la même histoire, marre d'être traitée comme une moins que rien parce que j'ai besoin de cette bourse !
Je me rend compte finalement que l'université c'est pas pour les boursiers, je n'ai rien à faire à la fac !
Je ne suis pas en cité u , mais j'en ai entendu et vu de ces choses ... C'est bien cela on ne nous respecte pas voilà !
Je dépends de Strasbourg. Depuis hier , il est affiché réalisé .
L'affichage en lui même comporte un retard donc j'imagine que c'est certain pour le virement . Alors je vais appeler tout à l'heure !
Franchement, y en a marre chaque année c'est la même histoire, marre d'être traitée comme une moins que rien parce que j'ai besoin de cette bourse !
Je me rend compte finalement que l'université c'est pas pour les boursiers, je n'ai rien à faire à la fac !
Je ne suis pas en cité u , mais j'en ai entendu et vu de ces choses ... C'est bien cela on ne nous respecte pas voilà !
Crous de TOULOUSE , Sa craint ! C'était Réalisé puis ils les ont toutes enlevés.
Course , Transport en commun , Facture , Loyer ect ...
Mon dieu , ils veulent qu'il y'a un drame pour qu'il réagisse !
Course , Transport en commun , Facture , Loyer ect ...
Mon dieu , ils veulent qu'il y'a un drame pour qu'il réagisse !
Crous de LYON: enfin REALISE
Maintenant, reste plus qu'à attendre une semaine ou 2 pour que ça soit sur les comptes..
Maintenant, reste plus qu'à attendre une semaine ou 2 pour que ça soit sur les comptes..
Voici un échange par mail que j'ai eu avec le CROUS de Montpellier:
Moi : Bonjour,
Je vous contact car à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon échéance de nomvembre concernant ma bourse. Nous sommes le 16/11/2011 et il devient difficile de faire face au dépense sans revenus.
Je pensais qu'il y avait une mise en liquidation au 2 novembre? Pouvez vous me donné une date à laquelle les bourses seront virées? Sur le suivis il n'est toujours pas indiqué que le virement a été réalisé...
Merci par avance.
CROUS : Fin novembre/ début décembre
Merci pour votre réponse.
Les bourses de décembre seront elles décalées?
Une réponse m'aiderait à m'organiser.
CROUS : Je n'ai pas encore la réponse mais je pense que oui.
A noel ça sera une orange et un mars pour tout le monde!!!
Je vous contact car à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon échéance de nomvembre concernant ma bourse. Nous sommes le 16/11/2011 et il devient difficile de faire face au dépense sans revenus.
Je pensais qu'il y avait une mise en liquidation au 2 novembre? Pouvez vous me donné une date à laquelle les bourses seront virées? Sur le suivis il n'est toujours pas indiqué que le virement a été réalisé...
Merci par avance.
CROUS : Fin novembre/ début décembre
Merci pour votre réponse.
Les bourses de décembre seront elles décalées?
Une réponse m'aiderait à m'organiser.
CROUS : Je n'ai pas encore la réponse mais je pense que oui.
A noel ça sera une orange et un mars pour tout le monde!!!
C'est bien de faire des belles promesse "10eme mois".. Mais maintenant il ne peuvent plus l'honorer apparemment. On se serait débrouillé avec 9 mois et demi. Maintenant les étudiants sont dans le pétrin et tout le monde à l'air de s'en foutre !! Quel sens des priorités !!
mobye
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
18 nov. 2011 à 12:18
18 nov. 2011 à 12:18
La je suis tres en colère!! le crouse de montpellier n a toujours ps effectuer le paiement! meme pas affiché la mention "réaliser"!! franchement il faut qu on se mobilise!! svp ecrivez aux médias: france3, BFMTV, mediapart, canard enchainé comme jai fais!! la c vraiment du foutage de gueule!!
mobye
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
18 nov. 2011 à 13:10
18 nov. 2011 à 13:10
La je suis tres en colère!! on est le 18 nov et le crouse de montpellier n a toujours ps effectuer le paiement! meme pas affiché la mention "réaliser"!! franchement il faut qu on se mobilise!! svp ecrivez aux médias: france3, BFMTV, mediapart, canard enchainé comme jai fais!! la c vraiment du foutage de gueule!!
Idem, je suis à Montpellier et RIEN!!! Mon découvert grossis et les frais bancaires suivent... quand cette bourse arrivera ça sera pour éponger mon découvert... Je vais contacter les médias tout comme toi car plus on sera nombreux mieux on se fera entendre!!!! Il faut arreter de crier haut et fort que les étudiants français sont aidés par l'Etat alors qu'en réalité on GALERE!!!
Toujours rien pour le Crous de Dijon, au 18 novembre c'est un scandale la banque m'harcèle ça devient critique !
Il faut qu'on se mobilise, on peut pas continuer comme ça pendant toutes ces années
Il faut qu'on se mobilise, on peut pas continuer comme ça pendant toutes ces années
ceux de clermont, vous savez si le paiement est parti?
j'irais en parler à ma banque tout à l'heure tiens.
j'irais en parler à ma banque tout à l'heure tiens.
ça commence à être critique pour moi aussi... j'approche des 300 de découvert ................ Si j'avais su que je pouvais pas compter sur la bourse j'aurais jamais pris d'abonnement mobile et je serais restée au bon vieux système de recharge... et j'aurais pas non plus tenté de faire des études comme ça, j'aurais fait un CAP et basta! Mais bordel faites qu'elles tombent ses bourses et là ce sera magique : j'aurais pas de sous pour attendre les prochaines bourses ... LOGIQUE ...
CROUS de Dijon : mon DSE a été mis à jour il y a peu ... la mention "réalisé" est apparue ... il n'y a plus qu'à attendre le versement sur le compte ... à voir combien de temps ça prendra!
mobye
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
18 nov. 2011 à 17:24
18 nov. 2011 à 17:24
TOUJOURS RIEN POUR MONTPELLIER!!!
16 nov. 2011 à 16:38
16 nov. 2011 à 16:46
17 nov. 2011 à 14:30
Ils devraient s'occuper de leurs problèmes internes avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin
17 nov. 2011 à 22:14