Retard bourse crous novembre 2011

Résolu/Fermé
linette - 15 nov. 2011 à 12:51
 Hana - 19 nov. 2011 à 03:49
Bonjour,

Je suis dépendante du crous de lyon.
Nous sommes actuellement le 15 novembre et toujours aucun signe de bourse.
Sur le suivi sur internet du dossier, il n'est d'ailleurs pas indiqué un quelconque signe de mise en paiement (mention "réalisé").
Sachant que le délai entre la mise en paiement et le virement est de 1 semaine environ, je suis en train de me dire qu'on ne touchera pas la bourse du mois de novembre avant début décembre!!
Quelqu'un sait-il quand l'argent arrivera?
A voir également:

117 réponses

Je suis de Nantes et c'est passé en réalisé, donc estimation de 3 jours, j'étais aussi en train de stresser pour cette fin de mois, chance que ma proprio' soit compréhensive et que j'ai pu compter sur mon job d'été sans quoi...
Bon courage à tous, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul à harceler son DSE toutes les 2 heures.
Faudrait que les dates de versement soient constantes, ça nous permettrai de nous organiser de manière optimale.
PS: Je vais peut être avoir l'air ridicule mais j'ai crié un bon "Yeees" quand j'ai vu réalisé.
1
Harcelé mon DSE ? C'est ma nouvelle page d'accueil maintenant -_-
0
KuroiKaze, tu ma bien fait rire je me sent moin seul c'est aussi ma page d'accueil...
0
Lors qu'il s'agit de donner de la tune a l'état no probleme , mais l'inverse ... n'en parlons pas !

Un peu de pascience avant l'apparition sur nos comptes . Compter 7 jours , ou moin pourquoi pas
0
mobye Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
18 nov. 2011 à 18:51
liberation a ecrit sur notre probleme de bourse qui n'a pas été versée!! enfin un media qui en parle!!!! en plus le gouvernement dit dans l'article que la semaine prochaine les virements seront faits!! ca j espere bien pour eux car la j'appellerai a la mobilisation!!!
1
J'ai vu ! j'étais très contente de voir ça, ça peut être faire accélérer les choses...
0
Toujours pas de réalisé à Marseille, je pense que je vais arrêter de regarder!
0
C'est mieux que rien! Je suis de Montpellier, et toujours rien!
0
oui mais je reste persuader qu'il faudrait se mobiliser même si les bourses sont versées la semaine prochaine car ça va recommencer, c'est sûr!! Déjà, je sais pas vous, mais moi chaque moi de janvier je suis à découvert car ils les versent fin janvier!! il faut qu'on réclame une DATE FIXE! ou au moins une "période fixe" entre le 5 et le 12 ou un truc comme ça
0
persuadée* (dsl ^^)
0
Je suis très contente de l'article paru dans le Libération, avec un peu de chance il fera changer les choses (même juste un peu, par la prise de conscience).
Mais prise d'un doute en lisant vos commentaires plus haut, j'ai été jeter un oeil sur le site du DSE et j'ai constaté avec effarement que la mention "REALISE", apparue hier dans la soirée, a complètement disparu !
Qu'est-ce que cela veut dire, bon sang? Ils hésitent à faire leur versement promis ou bien ?! Et puis, ça leur coûterait quoi de faire un calendrier prévisionnel des versements, même avec quelques jours d'approximation?

Pff... J'ai les nerfs en pelote, je compte sur ma bourse pour à peu près tout ce qui m'est nécessaire car pas de job étudiant, et je me rends compte que ceux qui nous dirigent, nous aident et nous encadrent de manière politique n'en ont en réalité rien à faire, qu'ils sont tellement loin de ceux qui font pourtant partie intégrante de l'avenir qui se construit que nous devons leur sembler aussi insignifiants que des fourmis, alors que NON, pour nous ce n'est pas un détail, pas juste de l'argent de poche pour étudier, mais que c'est VITAL !
1
De même de mon coté en Alsace. J'ai bien reçu les deux premières mensualités mais rien en vue pour Novembre.

D'ailleurs, pour les deux premières mensualités j'avais la mention "prévue" qui s'affichait et là rien. C'est pareil pour vous ? Ou vous avez quand même le "prévu" qui est affiché ?
0
Je n'ai jamais eu de prévu moi... Pourtant paiement de Septembre et Octobre réalisés normalement.
0
D'accord, alors c'est l'essentiel :). Y a plus qu'à attendre, mais je pense que nous sommes tous plus ou moins rassurés de savoir que nous ne sommes pas seuls avec ce retard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca ne devrait pas tarder, je vous invite à vérifier demain matin, je pense que la troisième mensualité sera réalisé , il ne manquera plus qu'à attendre qu'elle arrive jusqu'au compte.
0
Malheureusement je suis dans la même galère que vous je dépends de l'académie de Besançon, mais j'ai vérifié ce matin et il n'y a, aucune mention réalisée sur le site du crous...
Je crois qu'on est bon pour avoir notre bourse de novembre en décembre !
0
benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
15 nov. 2011 à 18:46
Académie de Clermont Ferrand et exactement le même problème.

Novembre même pas réalisé ! Ça devient long !
0
=>Benjadu15

Les paiements ont été déclenché normalement demain ce sera a apriori réalisé ou ce soir.
0
Tu sais quand est-ce qu'elles ont été déclenché ?
0
sur montpellier, aucun "réalisé"!!! et nous sommes déjà le 17/11!!!
0
Pareil pour l'académie d'Amiens.. C'est vraiment pas cool' =/
0
pareil ... j depend du crous de limoges ... pfff c ennervant
0
Académie de Bordeaux PAREIL, ... c'est dur dur.
0
Moi je depend de l'academie de montpellier pareil les 2 mensalites sept et oct realise mais aucun paiement pour novembre c tres dur je vais finir par mourrir de faim :-(
0
Académie de Nice pareil surtout Que je suis actuellement étudiante erasmus en Espagne j'ai beaucoup de frais et j'aimerais bien remettre mon compte dans le vert vive le crous et ses paiements irréguliers
0
Je dois avouer que je commence à desesperer, j'avais l'espoir de pouvoir faire mes courses, et de payer un prelevement qui passe le 28, heureusement que j'ai droit à un découvert sinon ce serait la catastrophe, le problème c'est que si je n'ai pas ma bourse, je risque de dépasser mon autorisation de découvert... La banquière serait ravie de me supprimer l'autorisation, et surtout 1 euro de dépassé = 10 euros d'agios facturés en plus des interets débiteurs....

Pour info, vous êtes dans quelle banque ? Je suis à la SG

je voulais aller à la poste, on m'a proposé une carte électron et un découvert de 40 euros !

à la SG j'ai une visa et un découvert de 400 ! RIEN A VOIR !
0
Je suis à la banque postale et je n'ai pas de carte électron, juste une carte bleue visa ;) et mon plafond de découvert autorisé est de 100€ , c'est sûr qu'entre 400 et 100 euros il y a pas mal de différence mais personnellement je ne compte pas du tout sur mon découvert, je fais comme si je n'y avais pas le droit.. bon courage pour ta bourse, c'est écrit "réalisé" pour moi donc ça ne devrait pas tarder pour toi non plus!!
0
Au mon dieu, tu as entendu notre prière !

C'est marqué réalisé chez moi !
0
tu depend de quel crous ?
0
poitiers
0
A cette allure on recevra nos bourses à la fin du mois limite au début du mois prochain.
Patientons.
0
réalisé pour Lille aussi!!!
0
16 décembre, toujours rien à Lyon pour moi....
C'est fou, on a la vingtaine et on apprend déjà à gérer les problèmes financiers!
0
non plus rien a limoges !!
0
Je suis tout à fait d'accord! Je dépends du CROUS de Lyon aussi, et on n'a même pas la possibilité d'avoir des renseignements parce qu'ils ne répondent jamaiiiiiiis au téléphone...
Ca devient vraiment angoissant! Je suis tellement dans le rouge que j'ai dû faire un "plan de redressement" avec ma banque pour ne pas finir interdit bancaire!!! Et si on ne reçoit la bourse de novembre qu'en décembre... Bonjour la galère!!!!! J'en arrive au stade où je ne peux même plus me concentrer sur mes cours tellement ça m'obsède ><"
0
C'est exactement la même galère pour moi à Grenoble, aujourd'hui + tout le weekend je bosse en Interim pour pouvoir manger un peu la semaine prochaine, gros découvert sur mon compte en banque + Pret étudiant de 1000e de cette été que je suis entrain de rembourser.
J'ai 19 ans.
Mais ce qui me tue c'est de me dire que pendant que je taf, d'autres dans la promo sont entrain de travailler leurs TD chez eux pépère avec le frigo toujours bien remplie chez maman et papa ...
0
Pour moi ca a ete realiser ce matin je depend du crous de creteil
0
c'est ta 3 eme mensualité ?
0
Je dépends du CROUS de Clermont-Ferrand et toujours rien...
Merci de nous tenir au courant si y'a du nouveau.
0
Crous de Clermont Ferrand et encore rien !

Ca me Saoule !
0
Ca commence à etre dur financierement pour quelqu'un qui compte sur les bourses pour manger, transports en commun...
0
pareil pour moi tjr rien crous de toulouse! les 2 premier mensualité reçu
0