Retard bourse crous novembre 2011
Résolu/Fermé
A voir également:
- Retard bourse crous novembre 2011
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bareme bourse crous - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Adresse organisme crous caf - Forum CAF
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
117 réponses
MONTPELLIER 16 NOVEMBRE 11H30 TOUJOURS RIEN ET CROUS INJOIGNABLE!!!
et après ils iront se la jouer irréprochable dans leur publicité électorale, bande de pourris, pendant que certains se gavent d'autres crèvent la dalle !
et après ils iront se la jouer irréprochable dans leur publicité électorale, bande de pourris, pendant que certains se gavent d'autres crèvent la dalle !
Bon apparemment au CROUS de clermont ca bouge . "réalisé" depuis ce matin sur le DSE.. Esperons que ca va rentrer bientot :)
je viens d'avoir le crous de montpellier : la femme reste silencieuse et me dit au bout de 15 secondes : " on sait pas, on pense que vous serez peut être payé mais on sait pas quand, il n'y a plus d'argent et les budgets sont restreints"
non pas tout le monde, non. ces pourris qui gèrent nos budgets ne roule pas en réserve et ne bouffent pas des sandwichs. je suis pour un redressement budgétaire mais de la à nous couper les vivres faut pas pousser, ou alors il ne faut pas chaque année mener une campagne auprès des jeunes en leur jetants les étoiles et leur promettant que si ils étudient ils auront droit à un minimum de confort ! Vive la France.
je dépends aussi du crous de clermont, c'est écrit réalisé depuis le 24 octobre et hier j'ai reçu cette réponse du crous
"faute de crédits suffisants du gouvernement nous sommes en attente d'une enveloppe budgétaire pour déclencher le versement de vos bourses"
ça craint!!
mais ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas
"faute de crédits suffisants du gouvernement nous sommes en attente d'une enveloppe budgétaire pour déclencher le versement de vos bourses"
ça craint!!
mais ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis au Crous de Grenoble, il n'y a toujours rien non plus.
C'est carrément angoissant, on est tous dans une galère pas possible. Personnellement pas de bourses = pas d'études...
Et bien sur comme d'habitude impossible de les avoir par téléphone. Réponse à mon mail: "il n'y a pas de date fixe"
On se demande vraiment à quoi ils sont payés!
Y'a-t-il des personnes qui sont "réalisé" de l'académie de Grenoble ?
C'est carrément angoissant, on est tous dans une galère pas possible. Personnellement pas de bourses = pas d'études...
Et bien sur comme d'habitude impossible de les avoir par téléphone. Réponse à mon mail: "il n'y a pas de date fixe"
On se demande vraiment à quoi ils sont payés!
Y'a-t-il des personnes qui sont "réalisé" de l'académie de Grenoble ?
mais moi je n'ai eu aucun versement, j'attends septembre, octobre et novembre!! vous avez eu un premier versement vous?
ben voilà crous de limoges réalise enfin le paiement le 16 novembre ... j crois qu'il faudra attendre au moins 10 jour pour l'avoir sur le compte :)
mobye
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
16 nov. 2011 à 16:09
16 nov. 2011 à 16:09
en tt cas le crous de montpellier ne sont pas pressés!!!! paiement toujours pas réalisé!!
pourquoi avoir mis en place un dixième mois si finalement ils avaient pas le budget pour?!
entre la taxe d'habitation, le loyer, les différentes factures ... on s'en sort comment si on peut plus compter sur l'aide qui nous revient de droit?!
entre la taxe d'habitation, le loyer, les différentes factures ... on s'en sort comment si on peut plus compter sur l'aide qui nous revient de droit?!
J'affirme toujours rien du coté d'academie de Limoges pour le mois de novembre. On ne peut pas vivre comme ca, au moins ils nous disent la date au lieu de nous laisser ésperer et regarder le compte chaque 2h
C'est fait au Crous de TOULOUSE "Réalisé" pour la 3 eme mentalité !!!
Bonne chance et courage aux autres Crous !!!
Bonne chance et courage aux autres Crous !!!
euro56
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
5
16 nov. 2011 à 20:05
16 nov. 2011 à 20:05
c bizarre car en général il faut compter 5 jrs environ, si j'étais toi je verrais avec ta banque
Avec la banque? le délai normal de prise en compte d'un versement c'est trois jours, j'en ai parlé avec ma banque. En gros quand sur le site c'est marqué versé, c'est faux, ca ne veut dire que, on vous versera prochainement. Autrement les délais d'attente seraient toujours les mêmes et jamais de plus de trois jours. Au CROUS de Strasbourg on m'avait même dit que ca ne s'affichera pas chez nous avant la fin du mois mais que ca sera sur nos comptes à la fin du mois, la preuve que ce "versé", veut plutôt dire, votre bourse arrive bientôt ne désespérez-pas.
C'est bon pour moi "réalisé" académie de Toulouse. En espérant que votre situation s'arrange à tous. Bon courage
Ils peuvent mettre jusqu'a 3 semaines entre la mention "réalisé" sur le DSE et le moment où ça tombe a la banque. Personnellement je dépend du crous de Nantes, et toujours rien, j'ai demandé autour de moi et certains ont reçu leur bourse alors que d'autre non... Je suis tout aussi en colère contre un gouvernement qui se fichent de savoir comment ses étudiants SURVIVENT, parce qu'on en est là, pour beaucoup pas de bourse ça veut dire pas d'études... Et même s'il ne faut pas s'énerver sur les fonctionnaires du crous, ils sont quand même particulièrement incompétents et désagréables, quand on arrive a les joindre. Bref, je vais faire comme tout le monde et regarder 5 fois par jour sur mon compte... Je compatis pour tout le monde
Encore rien pour l'academie de Versailles :/
Académie de CLERMONT, toujours rien de mon côté non plus! Je m'inquiète vraiment! J'ai déjà bien entamé mon découvert autorisé et si ça ne tombe pas dans les jours à venir ... je ne pourrais même plus me rendre en cours car je ne pourrais pas payer l'essence pour m'y rendre! Résultat? Ils pourraient me supprimer la bourse pour un manque d'assiduité alors qu'il faudrait déjà l'avoir pour pouvoir se permettre d'aller en cours! Elle est logique cette politique économique pourrie! .. Je fais partie de ceux que les parents ne peuvent pas aider, mais heureusement j'ai rendu mon appart, que j'ai fini de payer le mois dernier (d'où le découvert...) et j'ai possibilité d'être logée "gracieusement" mais il ne faudrait pas que ça dure 2 mois et demi !!! La générosité des gens c'est chouette mais faut pas en abuser! Bref je raconte ma vie là...
Tout ça pour dire que ça me rend malade de penser sans arrêts à ses problèmes de frics et que je compatis pour tous ceux qui galèrent! cette vie devient vraiment n'importe quoi.. et si encore on trouvait du boulot à la sortie de nos études.. Je n'arrive même pas à décrocher un entretien même dans les domaines où je suis qualifiée faute de manque d'expérience... Très motivant tout ça! Bref je veux pas déprimer les troupes ^^ Elle va bien arriver cette bourse! courage et si il le faut on ira la chercher nous même ^^ lol Bon courage pour vos études!
Tout ça pour dire que ça me rend malade de penser sans arrêts à ses problèmes de frics et que je compatis pour tous ceux qui galèrent! cette vie devient vraiment n'importe quoi.. et si encore on trouvait du boulot à la sortie de nos études.. Je n'arrive même pas à décrocher un entretien même dans les domaines où je suis qualifiée faute de manque d'expérience... Très motivant tout ça! Bref je veux pas déprimer les troupes ^^ Elle va bien arriver cette bourse! courage et si il le faut on ira la chercher nous même ^^ lol Bon courage pour vos études!
Crous de Caen, rien du tout... Courage à tous, ça devient difficile, d'autant plus qu'une fois que ce sera marqué "réalisé" il faudra attendre encore looooongtemps....
Pourquoi faire ca au étudiants? Le gouvernement n'en a plus a faire rien du futur de son pays? Chaque jour c'est plus difficile, Sans autre source de revenus que cette bourse .. La vie commence bien pour nous! MERCI
17 nov. 2011 à 14:51