Séparation, demande de garde

Tom - 20 oct. 2011 à 21:44
 Carole - 21 oct. 2011 à 16:15
Bonjour,

Je vous expose mon problème...

Etant séparé de la mère de mon fils et ceci depuis le mois de mai, elle decide aujourd'hui de demander la garde de mon fils. Celle ci n'ayant pas de domicile fixe, étant hébergée chez différentes personnes depuis mai et n'ayant plus de travail a partir de janvier ai-je mes chances d'obtenir la garde de mon enfant? je vous expose ma situation actuel : je suis en arret longue maladie suite a une opération du coeur, donc un revenu tous les mois, j'ai mon domicile, une chambre pour mon fils.

J'aimerais connaitre les demarches a suivre pour pouvoir obtenir la garde exclusive de mon fils. et selon vous est ce que j'ai une chance de l'obtenir?

Si il y a un site, un lien pour m'aider dans mes démarches merci de me le faire parvenir.

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 12:20
Bonjour.

Vous étiez mariés ou pas !?

Quel âge a l'enfant ?

0
Bonjour,
Pour obtenir la garde exclusive de votre fils, il vous faudra prouver qu'elle ne peut vraiment pas assurer la sécurité financière et matérielle de son fils. Il faut savoir que la mère est souvent favorisée et que si elle bénéficie du concours de plusieurs personnes qui peuvent garantir leur aide, il y a des risques qu'elle en obtienne la garde. En plus, les services de protection de l'enfance sont un peu lents avec le nombre de demandes dont ils sont submergés. Le mieux serait de constituer vous même un rapport avec des preuves. Avec l'aide de votre avocat, <http://www.sdi-detective-paris.com>un détective privé</a> pourra prouver si elle est réellement inapte à prendre en charge votre enfant. La surveillance de votre enfant quand il chez elle, dans le cadre d'une garde partagée, peut aussi être à votre avantage si il y a maltraitance ou négligence.
0