Ma soeur et moi

Résolu
fab - 20 oct. 2011 à 21:49
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 oct. 2011 à 10:23
Bonjour,
je me presente,fabien 22 ans,ma soeur agé de 18 ans na aucun point communs avec moi ou mon pere,que se soit phisyquement ou caracterielement,depuis notre plus jeunes ages chacune de nos sortie se terminer toujours par la meme question " c'est une copine ? ou c'est ta petite amie ?" rien de tels pour mettre mal halaise n'es pas ?! et qui mobliger toujours a repondre " non c'est ma petite soeur !" les ami(es) dites ( connaissance ) etait biensur stupefaient et ne pouvait sempechaient de retorquaient " cest une blague ?,c'est impossible !" je suis francais,les yeux bleus ciel et cheveux chatains clair biensur couleur de peaux blanche du parfait francais tous comme mon pere et le sien,ma soeur a les yeux noir,les cheveux noir et boucler et a la peaux de type magrebine,ma mere et 100°/0 francaise yeux claire et peaux blanche,je veut menlever se doute de la tete,comment puis-je faire un test ADN sans que mais parent ne le sache et evidement sans laprobation de ma soeur,que cela reste discret jusqu'au resultat. merci davance pour vos conseils

2 réponses

sylviek13 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 2
21 oct. 2011 à 08:31
Bonjour, posez dabord la question à vos parents en leur expliquant ce qui vous perturbe dans cette situation.
On peu faire des test à l'étranger avec des cheuveux de la personne, mais cela vous ennuie t-il vraiment tant que ça d'avoir une soeur qui ne vous ressemble pas????moi j'ai un demi-frère et si il était bleu se serait pareil, les origines parfois des aieuls donne parfois des surprises...! voir l'enfant noir de parents blanc en angleterre!! bonne journée et la vie continue parfaite ou imparfaite....!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
21 oct. 2011 à 10:23
Bonjour

Il est effectivement préférable d'ouvrir le dialogue sur le sujet

Article 226-28

Le fait de rechercher l'identification par ses empreintes génétiques d'une personne en dehors des cas prévus à l'article 16-11 du code civil ou en dehors d'une mesure d'enquête ou d'instruction diligentée lors d'une procédure de vérification d'un acte de l'état civil entreprise par les autorités diplomatiques ou consulaires dans le cadre des dispositions de l'article L. 111-6 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile est puni d'un an d'emprisonnement ou de 15 000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait de divulguer des informations relatives à l'identification d'une personne par ses empreintes génétiques ou de procéder à l'examen des caractéristiques génétiques d'une personne ou à l'identification d'une personne par ses empreintes génétiques sans être titulaire de l'agrément prévu à l'article L. 1131-3 du code de la santé publique et de l'autorisation prévue à l'article L. 1131-2-1 du même code.
Article 226-28-1

Le fait, pour une personne, de solliciter l'examen de ses caractéristiques génétiques ou de celles d'un tiers ou l'identification d'une personne par ses empreintes génétiques en dehors des conditions prévues par la loi est puni de 3 750 € d'amende.
0