Enceinte, elle me quitte, pas d'acces aux inf

Papa - 16 oct. 2011 à 17:12
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 oct. 2011 à 19:12
Bonjour,

après une acceptation de mutation à 700 Kms (fin Juin), nous décidons de réaliser notre projet d'avoir un enfant.

Nous avions prévus que je parte en premier et qu'elle me rejoindrai fin d'année (je suis parti le 16 Aout). Elle m'annonce fin aout que notre projet d'enfant va ce réaliser car elle est enceinte. Nous avons rechercher ensemble un appartement (par internet et elle s'est déplacée pour 1 visite). L'appartement visité, nous décidons d'accepter de le prendre (location). Afin d'entrer dans les critères d'obtention (l'ancien est à son nom) nous mettons tout à mon nom.

Mi Septembre, elle m'annonce que notre histoire est terminée (elle n'a plus d'amour pour moi!).

Nous nous revoyons quelques jours plus tard afin d'avoir une discussion et que j'essaie de comprendre l'incompréhensible. Elle m'indique que nos futurs échanges seront seulement sur le bébé et sur l'avancement de la grossesse et que si je lui demande de procéder à une IVG elle ne me demandera jamais rien. (Ayant plus confiance, cette discussion fut enregistrée à son insu).

Quelques jours plus tard je lui demande le nom de son gynécho ainsi que l'adresse de la première échographie.

Refus de sa part, elle ne veut plus me parler, n'accepte pas ma présence aux échos et à l'accouchement. (Elle a pas aimer que je contacte ses proches pour comprendre ce qui arrivait).

Quels sont mes devoirs et mes droits (accès accouchement, accès aux échos....)? Quels sont mes "chances" d'attribution devant le JAF ? Ai je également mon mot à dire sur son prénom et son nom ?

Je suis désemparer, je suis fils de divorcer et mon père ne s'est jamais préoccupé de moi, je ne souhaite pas que mon futur enfant vive cela.

Conscient que les pères sont souvent déboutés, je veux me battre et etre présent pur lui (enfant) meme si cela doit me couter ma chemise !

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
16 oct. 2011 à 19:12
Bonjour,

Vous pouvez reconnaitre l'enfant avant la naissance.
https://www.service-public.fr#N10092
0