A voir également:
- Vivant seulement avec mon père.
- Vivant maritalement - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
7 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
17 oct. 2011 à 07:41
17 oct. 2011 à 07:41
Bonjour
A 16 ans, tu va voir un avocat, tu lui demandes un bon pour une consultation et tu lui exposes ton probleme, il te renseignera sur tes droits, sachant que l'avocat est gratuit pour toi
A 16 ans, tu va voir un avocat, tu lui demandes un bon pour une consultation et tu lui exposes ton probleme, il te renseignera sur tes droits, sachant que l'avocat est gratuit pour toi
Bonsoir.
Je ne le savais, qu'une consultation serait gratuite mon âge.
Je vous remercie.
Je ne le savais, qu'une consultation serait gratuite mon âge.
Je vous remercie.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
17 oct. 2011 à 21:07
17 oct. 2011 à 21:07
L'avocat t'expliquera qu'il faut aller chercher un bon, mais tu verras, cela est facile
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
17 oct. 2011 à 21:12
17 oct. 2011 à 21:12
non, c'est un bon pour que l'avocat soit payé par l'état
Ou l'avocat en a ou il te dira ou aller le chercher, je ne me souviens plus si c'est à la préfecture , mais tu verras, c'est simple
Ou l'avocat en a ou il te dira ou aller le chercher, je ne me souviens plus si c'est à la préfecture , mais tu verras, c'est simple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon d'accord, je vois ce que vous me dîtes est certain.
Et donc ça marche pour n'importe quel avocat ?
Et donc ça marche pour n'importe quel avocat ?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
17 oct. 2011 à 21:20
17 oct. 2011 à 21:20
Oui, c'est sure, mais je vais te donner un lien à lire et je te poste juste l'extrait qui t'interesse
Tu va voir l'avocat, il va tout t'expliquer selon la nature de ton affaire
https://www.service-public.fr
L'enfant est convoqué par lettre simple. Il est informé de son droit d'être assisté lors de l'audition par un avocat ou une personne de son choix.
Les parties sont prévenues dans le même temps des modalités de l'audition.
Le juge entend l'enfant lui-même ou mandate une personne pour réaliser son audition.
Très important : le mineur ayant choisi d'être entendu avec un avocat bénéficie de plein droit de l' aide juridictionnelle.
S'il n'a pas déjà choisi un avocat, le juge saisi demande au bâtonnier de l'ordre des avocats la désignation d'un avocat pour assister l'enfant.
Le rôle de l'avocat n'est pas de représenter ou d'assister l'enfant au sens habituel de la mission de l'avocat, mais d'aider l'enfant à exprimer ses sentiments, de lui apporter une aide morale et psychologique.
Tu va voir l'avocat, il va tout t'expliquer selon la nature de ton affaire
https://www.service-public.fr
L'enfant est convoqué par lettre simple. Il est informé de son droit d'être assisté lors de l'audition par un avocat ou une personne de son choix.
Les parties sont prévenues dans le même temps des modalités de l'audition.
Le juge entend l'enfant lui-même ou mandate une personne pour réaliser son audition.
Très important : le mineur ayant choisi d'être entendu avec un avocat bénéficie de plein droit de l' aide juridictionnelle.
S'il n'a pas déjà choisi un avocat, le juge saisi demande au bâtonnier de l'ordre des avocats la désignation d'un avocat pour assister l'enfant.
Le rôle de l'avocat n'est pas de représenter ou d'assister l'enfant au sens habituel de la mission de l'avocat, mais d'aider l'enfant à exprimer ses sentiments, de lui apporter une aide morale et psychologique.