Vice caché

fred -  
 marc19 -
Bonjour, j'ai acheté ma maison il y a deux. En faisant mes travaux d'isolation dans les combles j'ai découvert une fissure importante sur toute la largeur de la chape avec un décalage de plusieurs millimètres.
Aujourd'hui si devais vendre ma maison je serais pénalisé d'une moins value, je souhaiterais que mon vendeur m'octroie un remboursement égal à une baisse de prix car je n'aurais pas payé cette maison au même prix si j'avais eut connaissance de cette anomalie? Suis je dans mon droit?
Y a t il possibilité d'obtenir une remboursement?

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : pour que ce soit un vice caché, il faudrait que cette fissure ait été invisible lorsque vous avez visité. Etait-ce le cas ???

De plus, si la dalle est fendue ainsi, cela devrait se voir au plafond au dessous. Est-ce le cas.

Vous parlez de chappe, dans les combles surtout si elle ne sont pas aménagées, on laisse la dalle telle que en principe.

Lorsqu'on visite, on regarde tout de près. Il est même conseillé de prendre quelqu'un du bâtiment.

Avez-vous acheté par l'intermédiaire d'une agence ou directement à un particulier ???
0
Fred

Bonjour,
J ai acheté cette maison directement a un particulier
La dalle des combles était couverte de carton
Les plafonds concernes, salon et cuisines sont lambrissés
Au niveau de la façade la fissure a été rattrapé
On ne pouvait imaginer une telle fissure et le vendeur n en fait nullement mention
Merci de votre réponse
0
Fred

Bonjour, lorsque vous me dites d'agir rapidement, quels sont les démarches à entreprendre?
constat d'huissier? visite d'un expert pour évaluer les risques et ou la perte financière? Quels sont ces experts?
d'avance merci
0
Utilisateur anonyme

bonjour :il est possible qu'il y ait eu intention de dissimuler s'il y avait eu des cartons. Et par dessous, les lambris dissimulaient le problème qu'il serait bon de mettre au jour et prendre des photos.

Mais dépêchez-vous d'agir, la limite pour réclamer est, si mes souvenirs sont bons, de 2 ans.
0
marc19

Il est mentionné dans votre acte d'achat " l'acquéreur prend le bien vendu en l'état pour l'avoir librement visité sans recours contre les vendeurs " ou en d'autres termes .
Il vous faut prouver que le vendeur connaissait l'existence de cette fissure et qu'il l'a VOLONTAIREMENT dissimulée .
Et cette fissure met-elle en péril la maison ? probablement que non !
Alors , réfléchissez bien avant d'entamer une procédure longue et coûteuse sans garantie de résultat .
0