Dégâts des eaux et constat à l'amiable

laue456 - 10 oct. 2011 à 18:54
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 26 nov. 2011 à 22:43
Bonjour,
Notre voisine du dessous a constaté des fissures au plafond et affirme que c'est le résultat d'un dégâts des eaux en provenance de notre appartement. Hors il n'y a aucune trace de fuite dans notre logement. Elle veut nous faire signer un constat à l'amiable mais je ne vois pas trop pourquoi car nous n'avons rien constaté chez nous. Dois-je signer ce constat ou bien juste lui donner les coordonnées de mon assurance?

Merci de votre aide!

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 oct. 2011 à 19:00
Ne signez rien,elle fait sa déclaration et l'expert viendra voir si oui ou non cela est du a un dégat des eaux
4
Merci de votre réponse, j'ai quand même appelé mon assurance qui m'a dit que ça ne m'engageait à rien de signer le constat si je précise que nous n'avons rien constaté dans notre logement. Mais je n'ai quand même rien signé.
0
Pour les mêmes raisons j'ai consulté mon assurance.Réponse dans observation: aucun dégât et pas de signature
0
La règle CIDRE s'applique
c'est la personne qui a les dégâts qui fait la déclaration SEULE
vous ne signez surtout rien, car sinon vous êtes parti pour avoir les experts chez vous, et qui plus est, si rien n'est apparent, pour avoir droit a un démontage de votre appartement cloisons, de dalle siphons etc

laissez votre voisine se débrouiller seule avec son pseudo problème
si les experts concluent a un dégât des eaux provenant de chez vous, vous serez contacté par son assurance
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
26 nov. 2011 à 22:43
bonjour

La règle CIDRE s'applique 
c'est la personne qui a les dégâts qui fait la déclaration SEULE 

ha bon?
vous pouvez développer sur la règle en question?
0