Dégâts des eaux et constat à l'amiable
laue456
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Notre voisine du dessous a constaté des fissures au plafond et affirme que c'est le résultat d'un dégâts des eaux en provenance de notre appartement. Hors il n'y a aucune trace de fuite dans notre logement. Elle veut nous faire signer un constat à l'amiable mais je ne vois pas trop pourquoi car nous n'avons rien constaté chez nous. Dois-je signer ce constat ou bien juste lui donner les coordonnées de mon assurance?
Merci de votre aide!
Notre voisine du dessous a constaté des fissures au plafond et affirme que c'est le résultat d'un dégâts des eaux en provenance de notre appartement. Hors il n'y a aucune trace de fuite dans notre logement. Elle veut nous faire signer un constat à l'amiable mais je ne vois pas trop pourquoi car nous n'avons rien constaté chez nous. Dois-je signer ce constat ou bien juste lui donner les coordonnées de mon assurance?
Merci de votre aide!
A voir également:
- Dégâts des eaux et constat à l'amiable
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Constat amiable délai - Guide
- Service recouvrement amiable caisse d'epargne - Forum Banque et Crédit
- Modèle lettre annulation constat amiable - Forum Automobile
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
4 réponses
Ne signez rien,elle fait sa déclaration et l'expert viendra voir si oui ou non cela est du a un dégat des eaux
Merci de votre réponse, j'ai quand même appelé mon assurance qui m'a dit que ça ne m'engageait à rien de signer le constat si je précise que nous n'avons rien constaté dans notre logement. Mais je n'ai quand même rien signé.
La règle CIDRE s'applique
c'est la personne qui a les dégâts qui fait la déclaration SEULE
vous ne signez surtout rien, car sinon vous êtes parti pour avoir les experts chez vous, et qui plus est, si rien n'est apparent, pour avoir droit a un démontage de votre appartement cloisons, de dalle siphons etc
laissez votre voisine se débrouiller seule avec son pseudo problème
si les experts concluent a un dégât des eaux provenant de chez vous, vous serez contacté par son assurance
c'est la personne qui a les dégâts qui fait la déclaration SEULE
vous ne signez surtout rien, car sinon vous êtes parti pour avoir les experts chez vous, et qui plus est, si rien n'est apparent, pour avoir droit a un démontage de votre appartement cloisons, de dalle siphons etc
laissez votre voisine se débrouiller seule avec son pseudo problème
si les experts concluent a un dégât des eaux provenant de chez vous, vous serez contacté par son assurance