Problème d'infiltration

labrax29300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 9 oct. 2011 à 11:22
labrax29300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 9 oct. 2011 à 15:18
Bonjour,
Bonjour,

J'ai construit une maison il y a 5 ans sans avoir pris l'assurance dommage-ouvrage.
N'ayanT pas utilisé ma salle de bain du rez de chaussée pendant 4 ans (mais elle était terminée), je constate maintenant apès utilisation que l'eau s'inlfiltre dans les cloisons (en placo) et rend impossible aujourd'hui son utilisation.
J'ai contacté le plombier naturellement qui me dit que le problème vient que l'étanchéite de la faience n'a pas été bien réalisée.
Le carreleur de l'époque ainsi que mon plombier ont mis aujourd'hui les clés sous la porte.
Ma démarche aujourd'hui envisagée est de faire passer un expert afin de se retourner contre leur assurance.
Ma question: est ce la bonne démarche et est-ce toujours sous garanti ???

je remercie d'avance les personnes qui répondront à ma question.

2 réponses

Renseignez vous deja de savoir si ils etaient assuré... si ils ont coulé on ne sait jamais.
Pour la salle de bain j'ai eu un probleme avec une cabine de douche soit disant prette a installer, un probleme dans leurs montage a eux et donc fuite mais vu que tout etait encastré faut tout casser et refaire.
Sinon il faudrait connaitre l'installation elle meme, les fuites sont apparues aussitot qu'elle a commencé a servir ?
Selon ce que vous dites, ils se sont peut-etre trompé en inversant un sac de MAP par exemple avec du joint carrelage blanc ?.
Deja voir du coté des assurances, ensuite de savoir si la liquidation des entreprises est faites ou en cours.
S'il ne s'agit pas d'une grande surface et que les assurances ne marchent pas, une solution provisoire serait de prendre un mini outillage et a la meuleuse d'enlever le joint, ensuite de le refaire.
Mais ne pas toucher si il y a assurance car si un expert passe il ne faut toucher a rien.
Bon courage.
0
labrax29300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011
9 oct. 2011 à 15:18
Bonjour,

Merci de votre première réponse.
Les entreprises étaient bien assurées lors de la réalisation des travaux.
La surface de placo imbibée aujourd'hui est importante car la salle bain est attenante à la cuisine et à la chambre.Refaire les joints est insuffisant maintenant vu les dégats.
D'ou mon souhait d'un expert maintenant.
0