Déblocage anticipé PERCO résidence ppale

Résolu
chocobog - 6 oct. 2011 à 12:01
 rox - 22 avril 2015 à 10:03
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'ouvrir un PERCO via mon entreprise, avec un abondement moyennement intéressant.
Déjà propriétaire de ma résidence principale, je souhaite savoir si je serais en mesure de débloquer ce PERCO de manière anticipée si je déménage dans quelques années, en revendant mon logement actuel et en en achetant un autre ?
(Je n'ai vu nulle part la restriction 'Première Acquisition')

merci par avance

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
6 oct. 2011 à 14:39
Bonjour chocobog,

Effectivement...Il n'y a a pas de restriction "première acquisition"...

Par hypothèse

Dans x années vous déménager pour X raison.... Vous aurez une résidence principale..... Que vous allez acheter.... = La condition de déblocage sera remplie....

Bien cdt
0
Je suis d'accord avec le marquis.
0
merci beaucoup pour votre réponse rapide !
je souscris donc à mon PERCO :)
0
Les cas de déblocage anticipé du PERCO devrait être revu! Eventuellement y ajouter le licenciement ou le départ du salarié de l'entreprise comme pour le PEE, ou la possibilité de transferer la somme sur un PERP.
Prenez le cas d'une personne qui quitte son entreprise et qui dispose d'un PERCO. celle-ci serait entre « » condamnée à le conserver (surtout si elle ne souhaite pas en ouvrir un autre - chat échaudé....) jusqu'à sa retraite (sauf si decede, invalidité ou fin de droit au chômage... charmant.....!!!) sachant que l'entreprise qui le gère y prélève chaque année la CSG et les frais de gestion!
exemple : j'ai quitté ma boite au bout de 2 ans après avoir obtenu mieux ailleurs. je dispose d'un PERCO avec 200 euros environs dessus. Cette année, j'ai été quitte pour les prélèvements sociaux (sachant que lors de son versement, ils avaient déjà été prélevés) et de 27 euros de frais de gestion. J'ai calculé que dans environ 7 ans 1/2 mes 200 euros serviront à rémunérer l'institut bancaire qui les garde.
génial....
0
Les cas de déblocage anticipé du PERCO devrait être revu! Eventuellement y ajouter le licenciement ou le départ du salarié de l'entreprise comme pour le PEE, ou la possibilité de transferer la somme sur un PERP.
Prenez le cas d'une personne qui quitte son entreprise et qui dispose d'un PERCO. celle-ci serait entre « » condamnée à le conserver (surtout si elle ne souhaite pas en ouvrir un autre - chat échaudé....) jusqu'à sa retraite (sauf si décès, invalidité ou fin de droit au chômage... charmant.....!!! le seul cas positif de déblocage est l'achat de sa résidence.... encore faur il le pouvoir!!!!) sachant que l'entreprise qui le gère y prélève chaque année la CSG et les frais de gestion!
exemple : j'ai quitté ma boite au bout de 2 ans après avoir obtenu mieux ailleurs. je dispose d'un PERCO avec 200 euros environs dessus. Cette année, j'ai été bonne pour les prélèvements sociaux (sachant que lors de son versement, ils avaient déjà été prélevés) et de 27 euros de frais de gestion. J'ai calculé que dans environ 7 ans 1/2 mes 200 euros serviront à rémunérer l'institut bancaire qui les garde.
génial....
0
ps : mon conseil ouvrez un PEE les conditions de déblocage sont moins restricitives
0