LOA en étant ancien FICP

Atskill - 7 juil. 2020 à 07:12
 Atskill - 7 juil. 2020 à 11:30
Bonjour, Je suis allé chez un concessionnaire aujourd’hui, j’ai monter un dossier pour LOA qui va être examiné, le vendeur m’a demandé si j’avais été fiché à la banque de France, je lui ai dit que non par peur qu’il me le refuse de suite. Or je l’ai été mais mon fichage est terminé depuis maintenant + de 1 an j’ai pu faire une ouverture de compte dans une banque normale il y a un an, et j’ai pu effectuer un petit pret de 1000 chez cofidis. Pouvez-vous me dire si l’organisme du concessionnaire peuvent fouiner et voir si j’ai déjà été FICP ?

2 réponses

Bonjour,

Le vendeur vous a demandé si vous étiez fiché FICP, question à laquelle vous n'avez pas menti.
Il vous aurait demandé si vous aviez déjà été fiché, cela n'aurait pas été la même chose.

Non il ne pourra pas fouiner.
Son logiciel interrogera la BDF automatiquement afin de vérifier si vous êtes fiché aujourd'hui.
Ce ne sera pas le cas donc pas de problème.
1
Bonjour, il m’a demandé si je l’avais été, il m’a dit que même après 7 ans parfois il restait des traces... J’ai pu m’ouvrir un compte dans ma nouvelle banque et ils n’ont rien vu. J’espère que l’organisme de prêt du concessionnaire ne le verra pas ...
0