Bonjour,
je veux refaire l'étanchéité et l'isolation de ma terrasse/toit accessible on me propose de faire une chape allégée par dessus l'isolant et un carrelage ensuite,maison me dit aussi que ça n'esst pas fiable: trop fragile que faire?
Si c'est possible ,réaliser une étanchéité sur isolant et poser des dalles sur plots .
L'avantage est un contrôle permanent de l'étanchéité pour la maintenance .
anne
merci pour votre conseilon me dit que l'étanchéité sera protégée par la chappe et aura donc une durée de vie prolongée par rapport à l'étanchéité par feuilles bitume avec dallles sur plots. savez vous quelles sont ces durées de vie?
pepitou
Messages postés634StatutMembre254
La durée de vie des matériaux ne veut rien dire en étanchéité .Ce qui compte surtout c'est la qualité de la réalisation . Si le travail est fait dans les normes une toiture terrasse peut durer autant qu'une toiture en tuile . Une terrasse sur plots a la même durée de vie .La grosse différence , c'est en cas de fuite l'ensemble de l'étanchéité reste accessible sans démolition .
Un conseil prenez un vrai professionnel et faîtes vous aider d'un technicien en bâtiment .
Cordialement
anne2511
merci de votre aide, je vais suivre votre conseil.
Un conseil prenez un vrai professionnel et faîtes vous aider d'un technicien en bâtiment .
Cordialement