Terrasse/toit accessible étanchéité

ANNE - 4 oct. 2011 à 15:20
 anne2511 - 7 oct. 2011 à 16:22
Bonjour,
je veux refaire l'étanchéité et l'isolation de ma terrasse/toit accessible on me propose de faire une chape allégée par dessus l'isolant et un carrelage ensuite,maison me dit aussi que ça n'esst pas fiable: trop fragile que faire?

1 réponse

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
5 oct. 2011 à 13:04
bonjour,

Si c'est possible ,réaliser une étanchéité sur isolant et poser des dalles sur plots .
L'avantage est un contrôle permanent de l'étanchéité pour la maintenance .
1
merci pour votre conseilon me dit que l'étanchéité sera protégée par la chappe et aura donc une durée de vie prolongée par rapport à l'étanchéité par feuilles bitume avec dallles sur plots. savez vous quelles sont ces durées de vie?
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
6 oct. 2011 à 13:11
La durée de vie des matériaux ne veut rien dire en étanchéité .Ce qui compte surtout c'est la qualité de la réalisation . Si le travail est fait dans les normes une toiture terrasse peut durer autant qu'une toiture en tuile . Une terrasse sur plots a la même durée de vie .La grosse différence , c'est en cas de fuite l'ensemble de l'étanchéité reste accessible sans démolition .
Un conseil prenez un vrai professionnel et faîtes vous aider d'un technicien en bâtiment .
Cordialement
0
merci de votre aide, je vais suivre votre conseil.
0