Rupture de bail

francis - 4 oct. 2011 à 17:02
 marmenard - 4 oct. 2011 à 17:23
Bonjour,
ayant 84 ans et logeant depuis 35 ans dans un appartement au rez de chaussee pres des commerces et en centre ville mon bailleur m'a envoye une lettre en accusé de reception m'indiquant son intention de vendre son appartement et par la meme de quitter ce dernier avant la vente...

quel sont mes droits ? doit il me retouver un logement?

merci d'avance pour des conseils
A voir également:

1 réponse

Bonjour
A 84 ans vous êtes un locataire protégé
Quel que soit le motif du congé, le propriétaire doit proposer, à un locataire de plus de 70 ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du SMIC, un logement correspondant à ses possibilités (moyens financiers) et à ses besoins (accessibilité, ascenseur...) à proximité de son logement actuel.

Les ressources s'apprécient à la date de la notification de la lettre de congé et les conditions d'âge à la date d'échéance du contrat de bail.

Votre proprio peut très bien vendre occupé ce qui ne changera rien à votre bail
Si vous ne remplissez pas les contions de locataire protégé
Le propriétaire peut donner congé au locataire en fin de bail uniquement pour reprendre le logement et en faire sa résidence principale ou le faire habiter par un proche, ou pour vendre son logement ou enfin pour motif légitime et sérieux.
Le propriétaire doit notifier le congé par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier au moins 6 mois avant la fin du bail. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
0