Partie privative détruite /éffondrement

catherine -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon appartement a subi de gros préjudices suite à l'effondrement du mur porteur de l'immeuble de la copropriété . Tout est à refaire plafond, sol , mur, isolation, remettre aux normes, cloisons, électricité, cuisine salle de bain, wc.... La copropriété ne veut pas payer les travaux à l'intérieur de mon appartement parce que c'est une partie privative... Et je n'ai soit disant pas le choix de choisir un artisan pour réaliser tous ces travaux??
Qui doit payer tous ces travaux ?? Partie privé OK mais ce n'est pas de ma faute si le mur porteur est tombé!! Et si c'est privé pourquoi n'ai je pas le choix des intervenants pour les travaux où les refaire moi même à mon rythme en fonction de mon budget?
Je vous en supplie de m'aider .... Je recherche des textes de loi sur quoi m'appuyer...
Merci d'avance pour votre aide
Catherine

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Bonjour

Et que dit votre assurance ??
0
catherine

Mon assurance ne veut pas en entendre parler car elle dit que ça vient du mur porteur donc de l'assurance de la copro.... Qui elle dit " Il n'y a pas de clause qui rembourse un effondrement...." "de la vétusté" ça va faire 2 ans que ce sinistre est arrivé... L'expert judiciaire n'a toujours pas nommé de responsable?? style dégât des eaux / douche du proprio d'à coté par exemple.... Tout le monde se renvoie la balle il y a trop d'argent en jeux!!! Pfffffff En fait il aurait mieux fallu que l'appart soit détruit par un incendie qui lui est pris en charge par les assurances...je suis vraiment désemparée car il faut sortir l'argent pour "réparer au plus vite" pour éviter que tout l'immeuble "tombe" ...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

un acs comme le votre je vous suggère de poser la question sur le forum " assurance" de ce site concernant le partage de responsabilités

Et je vous suggère également de consulter un avocat , voire une association de consommateurs

Attendez vous à une longue procédure
0