Dnid et squateurs

denis7551 Messages postés 3 Statut Membre -  
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'un appartement depuis 6 mois dans une petite copropriété de 8 appartements et 2 locaux commerciaux.
Nous avons acheté cet appartement en sachant qu'un des appartements été squatté depuis des plusieurs années,le propriétaire étant décédé et sans héritier.
Cet appartement est gérer par la DNID (le domaine),il va être mis aux enchères d'ici quelques mois.
Par 3 fois,l'huissier c'est déplace pour expulser les squatteurs qui reviennent toujours,même en murant les murs.C'est incroyable rien les arrête,ils cassent tout,la porte du porche cassée,porte d'entrée de l'immeuble cassée.
La semaine dernière,j'ai rappelé le gestionnaire de la DNID pour le prévenir du retour des squatteurs,à ma grande surprise,il me dit qu'il à prévenu l'huissier et police et que si personne ne vient,il n'y a rien à faire.
Il part sur l'idée de vendre un appartement avec les squatteurs dedans!!!!!!
Je tiens à préciser que j'ai déjà appelé la police nationale,qu'il ne peuvent rien faire."c'est comme ça,ils sont sans papier,il savent quoi dirent! " m'a répondu le policier.
Notre syndic ne veut même pas entendre parlé de cet appartement,ni de notre copropriété,il est absent,voir invisible.J'ai du trouver seul le gestionnaire de l'appartement.
Aujourd'hui,des personnes viennent uriner et déféquer dans notre cour,fumer des joints ou boire et dealer.Ce matin en descendant,j'ai vu des bouteilles de vin brisées dans la cour.

Pensez-vous qu'un appartement aux enchères peut être vendu avec les squatteurs,ça me parait complétement absurde comme idée?
Savez-vous à qui je peux m'adresser pour être aider,j'ai suis allé voir l'ADIL et la mairie,mais sans succès

merci pour vos réponses.
Denis

4 réponses

Laura

Il n'y a qu'un moyen definitif, c'est de mettre une personne dedans dés que les squatteurs sont viré. Vous faites un contrat de travail pas locatif, vous offrez un minimum pour l'habiter. Le jour ou vous voulez le prendre le salarié s'en va, sorte de CDD.
Je sais que ca existe et ca a ete fait pour evitter les squateurs justement.
Je ne peux pas vous en dire plus il faudrait vous renseigner.
Parlez en au proprio donc aux domaines, sinon si vous avez de gros bras vous achettez a prix cassé, vous les foutez dehors et vous retribuez les gros bras mais il faudra de suite qu'une personne y soit sinon ca ne sert a rien.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

sinon si vous avez de gros bras vous achettez a prix cassé, vous les foutez dehors et vous retribuez les gros bras mais il faudra de suite qu'une personne y soit sinon ca ne sert a rien.

excellente idée de laura : si vous pouvez patienter un peu, achetez et suivez son conseil ( compter 2000 e pour les gros bras )

Il est fort probable que la personne qui achètera fera de même
0
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre 55

Il existe des portes spéciales pour éviter cela. Je ne connais pas leur efficacité, mais j'ai déjà vu un immeuble vide équipé de ce dispositif, ce sont des portes en fer qui se posent à la place de la porte traditionnelle, et qui se louent. Cela semblait très solide, et à moins d'y aller à la meuleuse, je ne vois pas comment passer outre.

Malheureusement aucune idée d'où ça se trouve.
0
denis7551 Messages postés 3 Statut Membre

merci de vos réponses,
acheter l'appartement me semble impossible ,j'ai déjà un crédit de 25 ans et faire un contrat CDD non plus,la copropriété arrive juste a payer ses factures(Le propriétaire de l'appartement squatter doit 10.000E à la copropriété).
J'ai passé des heures avec le gestionnaire de la DNID au téléphone,j'ai même parlé avec son supérieur.il ne veulent pas me donner le nom de l'huissier.

Donc pour vous cela vous semble normal de vendre un appartement squatté.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Donc pour vous cela vous semble normal de vendre un appartement squatté.

non je ne dis pas ça, simplement tout se vend

je vous parie que dès publication judiciaire de la vente, les squatteurs seront virés pour les visites

rien ne vous empêche de contacter la préfet également
0
vinsois

l'&équation est simple :
combien perd votre appartement du fait d'etre dans une copropriété ou il y a des squatters?

combien allez-vous vous répartir de charges en pertes et profit si l'affaire traine?

il faut savoir que la dnid, si elle vend aux enchères, accepte aussi les transactions

faites une opération immobilière en vous portant acquéreur a bas prix (la dnid économise un fric fou :pas de visite pas de dossier etc)
selectionnez un locataire musclé avec un contrat avantageux de location du type meublé 6 mois non renouvelable
le jour ou vous faites passer un huissier et installez-le dedans

bilan des courses votre appartement retropuve sa valeur, et vous pouvez revendre avec une bonne plus value ;

un peu d'initiative et de dynamisme c'est payant....
0

certes mais comme il est endetté sur 25 ans, ils peuvent peut être aussi se regrouper à plusieurs copropriétaires

Bonne idée vinsois
0
denis7551 Messages postés 3 Statut Membre

Je vais réfléchir et en parler aux autres proprios.Essayer la préfecture aussi,je n'y avait pas pensé.
Je viens de voir un squatteur sur le toit l'immeuble maintenant,que cherche t-il??C'est désespérant.
Ils font ce qu'ils veulent même un dimanche après-midi.
0

Je viens de voir un squatteur sur le toit l'immeuble maintenant,que cherche t-il??

il planque sa came ....

prévenez la police que vous soupçonnez un gros trafic à partir de votre immeuble ...;=))
0