Conduit de cheminée en copropriété

Oh-maman - 13 avril 2009 à 12:22
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 déc. 2009 à 21:14
Bonjour,

En 2002, mon fils a acheté un deux-pièces au 1er étage, avec conduit de cheminée et chaudière.
Au-dessous, au rez-de-chaussée, se trouvait un local à vélos.

En 2009, le propriétaire a transformé son local en appartement. Il dit que le conduit de cheminée de mon fils
commence à la cave et lui appartient : le conduit du 1er étage avait été bouché. Mon fils est-il responsable du passé ou du présent de cette situation ?

Précisions : Mon fils n'a fait aucun changement chez lui. Il a acheté son deux-pièces dans l'état actuel et peut le prouver. Le propriétaire du rez-de-chaussée a des radiateurs électriques donc logiquement n'a pas besoin de conduit. Mais il y a branché une ventilation VMC qui refoule l'air vicié de la chaudière de mon fils qui n'ose plus chauffer. La peur du monoxide de carbon...
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Dites à votre fils de regarder le descriptif de l'immeuble et la composition des lots pour
savoir à quoi correspond exactement ce 'local' à savoir, comment est-il défini ?
Dans les vieux immeubles, il existe des conduits de cheminées double (avec coude) qui
desservent deux appartements (l'un au-dessus de l'autre).
Pourquoi ne pas demander au Syndic, l'autorisation de faire vérifier (à vos frais) la tête de
cheminée sur le toit, par un 'fumiste' professionnel ?
Cela permettrait de savoir si le conduit est simple ou double et de connaître l'état intérieur
de la cheminée et d'obtenir un rapport.
Cordialement.
2