Harcèlement sur mon fils en milieu scolaire

th-ber - Modifié par ^^Marie^^ le 1/10/2011 à 08:38
 Aurore - 3 oct. 2011 à 08:06
Bonjour,
Je suis malade pour mon fils . Il est en CM1**************, je viens de changer mon fils d'école. Et il est harcelé par deux camarades de la même section. C'est des brimades, des coups de pied dans le ventre, un vol de carte sous menace de le frapper etc... Je viens de le savoir aujourd'hui aprés qu'il se soit confier à moi. Donc je suis allée parler du problème au directeur et la maîtresse a parlée aux éléves.
Mais ce soir mon fils me confit que cela continu. Et j'ai bien l'impression que cela est parti pour durer. Je me sens complèment impuissante face à cela . Mon fils n'est pas méchant, pas bagarreur. Ils ont compris qu'il avait peur d'eux . Comment aider mon fils ????
Si des parents ont vécu la même situation sur ********** merci de m'apporter votre aide.

10 réponses

choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 190
1 oct. 2011 à 07:12
Bonjour

Vous avez déjà essayé d'approcher les parents de ces terreurs ???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
1 oct. 2011 à 07:38
Bonjour
Vous n'avez pas déposée plainte ?
Le directeur au courant a dit et fait quoi ?
Il va falloir mettre cela par écrit deja à l'attention du directeur, c'est la premiere chose à faire , avec un dépot de plainte contre l'école et contre les éleves car il a faillit à son devoir de protection
Ensuite, c'est l'inspection académique et le médiateur de la république, bref, faites bouger les choses afin que le directeur prenne ses responsabilités et les mesures qui doivent etre immédiatement mise en place, ce qui veut dire ":
Convocation des parents des éléves en questions
Sanctions
Avertissements
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
1 oct. 2011 à 08:44
Bonjour,

Oui il faut impérativement mettre tout cela par écrit, et préciser sur le courrier en recommandé adressé au directeur que vous l'avez informé lors de votre entretien en date du .....

0
Bonjour,
Je vous remercie de vos conseilles et du soutien que cela m'apporte.
Je n'ai pas approchée les parents . J'ai informé le directeur et pense avoir eté entendu. Mais bien sùr je vais m'entretenir avec l'institutrice pour que soit justement convoqué les parents. Car je souhaite étre ferme avec les parents et le corps enseignant sur ma possibilité de porter plainte. Dans tous les cas je n'attenderai pas de voir mon fils bléssé. Et je souhaite faire bouger les choses afin que l'on ne laisse plus une minorité empoissonné les écoles. Je souhaite savoir combien de cas son signalé car malheureusement trop souvent étouffé. Parlons ce n'est pas un tabou! Il y a des victimes .....Je souhaite savoir si il existe une association???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 190
1 oct. 2011 à 12:05
Bonjour, suivez aussi les conseils donnés ci-dessous.
0
Bonjour,
Il m'a répondu : - je m'en occupe mais l'école n'est pas réputé pour ça!
Je léve un tabou!???
La maîtresse a parlé aux enfants . J'ai confiance en elle . L'un des deux est connu pour étre une petite terreur.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
1 oct. 2011 à 12:18
Dans votre courrier au directeur, vous lui rappellez que vous comptez porter plainte contre lui si il ne prend pas les mesures qui incombent afin d'assurer la sécurité des enfants
Il est obligé d'agir et prendre les mesures
Dites aussi que vous comptez contacter l'inspection académique si il n'y a rien de fait apres votre courrier
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
1 oct. 2011 à 13:30
Ne vous laissez pas "entourlouper" par le directeur qui ne veut pas faire de vagues.
Montrez lui que vous êtes déterminée à préserver le bien être de votre enfant, et que vous mettrez tout en oeuvre pour que cela puisse être le cas.
Votre enfant a des droits. Et il n'a pas à être malmené à l'école.

Vous faites votre courrier avec copie à l'inspection académique directement.
Vous verrez que d'un coup tout va aller beaucoup mieux.
0
1 oct. 2011 à 13:33
Absolument. Surtout avec copie avec l'inspection académique et vous rajoutez aussi " copie au médiateur de la république", ainsi tout le monde sera au courant.
Comme Pititenouette, le comportement du Proviseur va changer et il va convoquer la CPE d'urgence pour trouver une solution qui ne favorisera plus de violence sur votre enfant.
0
Je vais suivre vos conseilles et vous tiendrez au courant.
Merci BEAUCOUP
0
Bonjour mon fils est en CM2, Il a déjà fait 6 écoles différentes privées comme publiques et le problème reste là. Ce matin encore je vais rencontrer le directeur de son école car un élève a uriné volontairement sur lui.
Une psychologue m'a aidé et je sais que mon fils vit la fin de son calvaire. 2.3% des enfants sont EIP (enfant intellectuellement précoce). Ce ne sont pas forcément les premiers de classe. Ils souffrent tous d'une hyper sensibilité et de graves problèmes sociaux à l'école. Il existe des collèges avec des classes pour eux.
Pourquoi ne pas faire vérifier votre enfant?
Sinon, bon courage à votre enfant et aussi à vous car c'est dur de porter cela.
0