Mes enfants de retour à la maison

Résolu
nenette - 30 sept. 2011 à 19:57
 nono95 - 9 nov. 2011 à 09:56
Bonjour, voilà , j'ai une fille de 16 ans et un fils de 13 ans d'un premier mariage qui sont sous la garde de la maman depuis 5 ans , à l'heure d'aujourd'hui ma fille veut revenir avec moi et mon fils veut suivre sa soeur avec l'accord de la maman , moi de mon coté je me suis remarié et j'ai une petite fille de 4 ans , donc dans un premier temps j'aurai voulu prendre ma fille et ensuite un peu plus tard mon fils , il est dans une période assez difficile et pour moi entre notre travail la petite et ma grande fille et un projet de reprendre une affaire ,ça me parait un difficile , ma question est si j'ai le droit de proposé cette solution que la mère conteste.
Cordialement

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2011 à 20:49
Bonsoir
La mere a raison de la contester, c'est ou vous prenez les deux ou vous n'en prenez aucun , c'est logique
0
mangelaers Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
30 sept. 2011 à 23:45
Bonsoir
Merci de votre opinion , qui semble la meilleur décision mais , pour convaincre ma femme pour prendre mon garçon du premier mariage qui est dans l'age de la rébélion , c'est pas gagné ,
Pour information , cette décision se reflette suite a la maman qui là toujours trop protégé et moi je dois maintenant subir ces erreurs et d'etre confronter à sa forte tete , vous allez me dire c'est mon fils , mais les malentendus entre adulte c'est jamais pardonable surtout par ou je suis passé , me tromper avec mon ancien voisin et me jetté dehors comme un clochard , excusé moi , mais on à du mal à oublié. Ceci dit j'adore mes enfant mais j'ai l'impression de lui pardonné ces méchancetés.
et de lui facilité la vie .
Encore merci pour votre conseil ..
0
bonsoir ,mais pourquoi maintenant vos enfants veulent revenir avec vous !!! vous avez une nouvelle vie depuis 5 ans c'est trop facile de laisser les enfants choisir surtout ils ont l'age de la rébellion et je pense que vous êtes trop sympathique !! et ben mon conseil n"oublier pas le mal qu'elle vous a fait et faite une demande aux juge des affaires familiales pour une garde alterné ne céder pas !!
0
Bonjour
Je suis très touché de votre intérêt pour mon p'ti problème de famille , depuis j'ai récupéré mes deux enfants à la maison , ça se passe bien avec ma fille , mon fils un peu moins , par contre la mère , je la vomirai , excusé moi l'expression et pourtant je suis sympa comme vous l'avez gentiment noté , je vous en remercie Si vous voulez savoir pourquoi , j'aimerai avoir de nouveau votre opinion ..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 oct. 2011 à 07:31
Bonjour
Vous ne devez pas mélanger votre histoire personnel avec la relation de vos enfants
Il ne s'agit pas de lui faciliter la vie à "elle", mais uniquement de penser à votre fils et son bien etre
Une fois que vous prenez cette distance, l'évidence s'applique immédiatement
J'ai envie de vous dire "vous vous en fichez de ce qu'elle pense, le bohneur de votre enfant est la seule priorité qui doit compter pour vous et c'est celle ci que vous récupererez plus tard"
Bon courage
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 oct. 2011 à 09:00
Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour une garde "alternée" dans un premier temps.

Il faut bien sur préserver vos enfants issus de votre première union, mais ne pas tout perturber suite à la demande de votre fille de 16 ans.
A cet age tout change si vite!!
0