Qui doit payer ?
kcirtap
-
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, suite à un litige avec mon ex employeur qui ne m'avait pas déclaré, j'ai obtenu un jugement des prudhommes en ma faveur, le patron est condamné à me payer une amende. Le délai de pourvoi en cassation est écoulé et il n'a toujours pas payé.
Il y a quelques jours, l'enseigne de son entreprise a changé, il utilise désormais un anagramme de son ancienne appellation. J'ignore s'il y a eu un changement de raison sociale ; il s'agit d'une Sàrl et le gérant est toujours le même.
Question : qui va devoir payer l'amende si l'ancienne société n'existe plus ? Le gérant est-il responsable personnellement ?
mefci Patrick
Il y a quelques jours, l'enseigne de son entreprise a changé, il utilise désormais un anagramme de son ancienne appellation. J'ignore s'il y a eu un changement de raison sociale ; il s'agit d'une Sàrl et le gérant est toujours le même.
Question : qui va devoir payer l'amende si l'ancienne société n'existe plus ? Le gérant est-il responsable personnellement ?
mefci Patrick
3 réponses
-
Patrick,
Allez avec votre Jugement chez un huissier de Justice... Et laissez lui le soin d'analyser les enseignes commerciales....
bien cordialement -
marquis
Certes, mon avocat a lancé l'huissier, mais tout ce monde prend son temps et l'attente se compte non pas en jours mais en semaines voire en mois, même pour avoir une réponse à un simple courrier ; à ce rythme, l'affaire traîne déjà depuis pas loin de deux ans et je crains de ne jamais voir la couleur de mon argent.
Patrick-
Deux ans ! Pour faire payer une société qui continue.... Il y a quelque chose d'anormal
Demandez R/V à l'avocat..... c'est incroyable...il faut assigner en paiement = Liquidation judiciaire ( ou il a la capacité de payer ou il est mis en liquidation...)
L'huissier a-t-il fait des saisies (compte bancaire etc....) ?
A ce rythme vous pouvez encore attendre deux ans....
Allez sur
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp
Et tapez le N° de siret de cette société... pour quelques €uros vous aurez les derniers évènements .... Et allez voir votre avocat....
cdt
-
-
Bonjour,
Déjà quelques renseignements gratuits :
https://www.societe.com/
Ensuite une assignation en redressement judiciaire devant le Tribunal de commerce.
L'huissier dispose de moyens pour connaitre tous les comptes en banque avec le fichier FICOBA.