Enfant poussé à l'école

Simon01 - 30 sept. 2011 à 12:07
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 sept. 2011 à 12:54
Bonjour,
Je me permet de vous expliquer cette histoire qui est arrivé à mon enfant à l'école primaire (Il est en CE1) pendant la récréation.

Il a été poussé, résultat les deux dents de devant cassées. Le dentiste n'est pas très optimiste pour la suite (risque de complication)

Tout ça aurait pu s'arrêter là, si cela avait été un "simple accident" comme les 1er dires de la maitresse.

Mon épouse a parlé à des parents d'élèves de la même classe de mon fils et nous on expliqué que leurs enfants leur avaient parlé d'une bousculade complètement volontaire par un autre enfant.

Mon fils m'a tenu exactement le même discours.

Les parents de cet enfant n'ont même pas pris la peine de nous contacter pour s'excuser.

Du coup je me pose plusieurs questions juridiques:

1/ Porter plainte contre les parents suite à ce que j'appelle une agression
2/ Une simple main courante à la gendarmerie?

La question de porter plainte ce n'est pas pour toucher des dommages ou autres, c'est uniquement dans le but de sensibiliser les parents que leur enfant agit déjà a son âge comme un petit voyou.

Je ne veux pas remettre en cause le travail des enseignants en sous-effectif, mais ce pose tout de même la question de la surveillance des enfants pendant la récréation.
Sans douter une seconde qu'il n'aurait pu éviter cet agression, mais il aurait pu être au moins témoin de la scène!!!

Merci de vos réponses et éclaircissements.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 sept. 2011 à 12:12
Bonjour,

Contactez les parents. Ils peuvent faire jouer leur responsabilités civile.
Réunissez des témoignages des autres parents. Vous les transmettrez à votre propre assurance.
1
Bonjour,

Merci de votre prompt réponse, mais concernant les démarches assurance aucun problème, de ce côté la ça suit son cour.
Mais concernant les démarches judiciaire, je me demande si c'est nécessaire afin de faire réagir les parents.

Je ne peux m'empêcher de la petite fille de 10 ans qui c'est pris un coup de pied dans le thorax et qui est décédé des suites de cette blessure.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 sept. 2011 à 12:54
Dans ce cas, faites plutôt intervenir le directeur de l'école.
Rassemblez les témoignages des parents dont les enfants ont eu à faire au petit monstre, et faites une pétition pour exclusion. Au pire, faites intervenir l'académie.

C'est le seul recours que je vois.
0