Journée d'appel a 24 ans, est-ce possible ??
lydia.mimi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
-
12 mai 2013 à 21:49
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 mai 2013 à 21:57
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 mai 2013 à 21:57
A voir également:
- Je n'ai pas fait ma journée d'appel
- Je n'ai toujours pas reçu ma journée d'appel - Forum Formalités et papiers
- Je n’ai pas ma journée d’appel comment faire pour passee mon permis de conduire - Forum Automobile
- Comment se passe la journée d'appel - Guide
- Je n'ai jamais été convoqué à ma journée d'appel, besoin d'un justificatif pour - Forum Formalités et papiers
- Je n"ai toujours pas reçu ma convocation pour la jdc - Forum Formalités et papiers
1 réponse
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
12 mai 2013 à 21:57
12 mai 2013 à 21:57
Bonjour
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/69-le-deroulement-de-la-journee-defense-et-citoyennete-jdc/
Ce certificat est nécessaire pour passer les concours et examens d'État (dont le permis de conduire), avant l'âge de 25 ans.
Actualisation du dossier militaire
Malgré la suspension du service national, l'appel sous les drapeaux demeure, en droit, possible à tout moment, en cas de conflit armé majeur. Les jeunes gens doivent donc pouvoir être contactés facilement par les autorités militaires.
C'est pourquoi vous devez déclarer, jusqu'à l'âge de 25 ans, à votre CSN, tout changement de situation vous concernant (déménagement, évolution professionnelle, mariage, etc.).
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/69-le-deroulement-de-la-journee-defense-et-citoyennete-jdc/
Ce certificat est nécessaire pour passer les concours et examens d'État (dont le permis de conduire), avant l'âge de 25 ans.
Actualisation du dossier militaire
Malgré la suspension du service national, l'appel sous les drapeaux demeure, en droit, possible à tout moment, en cas de conflit armé majeur. Les jeunes gens doivent donc pouvoir être contactés facilement par les autorités militaires.
C'est pourquoi vous devez déclarer, jusqu'à l'âge de 25 ans, à votre CSN, tout changement de situation vous concernant (déménagement, évolution professionnelle, mariage, etc.).