Passage d'un cdi vers un cdd

nina -  
 fabienne.caroline -
Bonjour,

Je suis actuellement en période d"essai en tant qu'aide soignante.
Il m'a été proposé un cdi jusqu'au 30septembre 2011 et au 1er octobre un cdd pour une période d'environ 1an. Hors pour passer d'un cdi a un cdd, le cadre me demande d'écrire un courrier simple en disant que ce contrat (cdi) ne me convient pas et que je souhaite passez a un cdd.

Donc voilà je voulais savoir si cela était possible ?
Et si lors de la fin de mon cdd je pourrai avoir les indémnités mais aussi si je pourrai touché mon chomage ?

Merci de me répondre au plus vite svp c'est très important.

2 réponses

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599
 
Bonjour,

Vous avez signé votre CDI ?
Vous avez commencé à travailler ?

Cordialement,
0
nina
 
alors oui j'ai commencé a travaillé mais je n'est pa encore signé le cdi car je me renseigne avant j'ai un énome doute .
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
Merci de me répondre au plus vite svp c'est très important.

pour quelqu'un qui a posé une question le 23 septembre à 22 h 25 et qui ne revient que le 25 septembre à 19 h 49 ...alors que ducaben vu l'urgence lui a répondu le 23 septembre à 23 h 30.. il y a des fois ou l'on se demande pourquoi les gens écrivent URGENT
0
nina
 
dsl je travailler ce wekend end je n'avais pas le tps de répondre mais je savais que je m'y connecterai le dimanche soir .
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
ben la prochaine fois évitez l'urgent sur un forum gratuit ....
0
nina
 
pouvez vous répondre a ma question alors ?
0
Caro
 
Bonjour,

C'est totalement impossible! La raison en est le motif du CDD, lequel ne peut pourvoir un poste fixe, c'est-à-dire celui que vous occupez actuellement.

Le risque est pour votre employeur, car il vous serait facile de faire requalifier votre CDD en CDI, ce qui lui coûterait fort cher.
0