Droit et recours CDD

vava1507 - 23 sept. 2011 à 15:32
 vava1507 - 26 sept. 2011 à 16:33
Bonjour,

j'aimerais un avis éclairé sur une situation épineuse dans mon entreprise.

Voila en février dernier j'ai été embaucher en CDD (6mois)en tant qu'assistante de gestion suite à un accroissement temporaire de l'activité (SSII). J'ai commencé sur un poste tout juste créer, puis avant la fin de mon CDD il mon proposer de le prolonger jusqu'a la fin de l'année, ce à quoi j'ai répondu ok seulement si je restait sur ce poste et après validation du DAF j'ai resigner pour 6 mois.
Sauf que depuis il on donné mon poste a une salarié revenue de congé maternité (et que je ne remplacait pas) et je me retouve sur un autre poste (tjs assistante de gestion) mais en remplacement d'une autre salariée qui va dans 1.5 semaine être en congés maternité sans me consulter avant ni modifier mon contrat hors la définition du poste n'est plus le même et les perspectives d'embauche non plus.
J'ai essayer de voir avec le DAF ou DRH et il estime que si je ne suis pas satisfaite du travail qu on me donne je dois démission!!
Est ce légal et dans le cas ou je demande un nouveau contrat est il possible de le refuser et si oui sous quelles conditions?

Merci de votre aide!

1 réponse

s-r Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 20
23 sept. 2011 à 15:44
S'il y a des syndicats représentatifs des salariés dans votre entreprise, contactez-les.
0
effectivement il y a des syndicats mais il ont un statut assez particuliers dans cette entreprise (mise au placard) et attention a ceux qui les fréquente de presou de loin!!! mais vu ma situation actuellement je vais propablement pas avoir le choix!! dommage dans arrivé a de tels extrémité! merci de votre réponse quand même!!!
0